Il y a quelque temps, Laurence m'a proposé de tester son nouveau fil Badiane, un mélange mérinos et soie tout doux, avec une luminosité incroyable. Comment refuser ? et visez un peu le coloris qu'elle a choisi pour moi, elle me connaît bien ou bien ??

J'ai eu tout de suite envie de lui créer un modèle rien qu'à lui, qui mettrait en valeur sa finesse et sa délicatesse et c'est comme ça qu'est né Fleur de Badiane, j'espère que je n'ai pas failli à la mission que je m'étais fixée.

Laurence, toujours pleine de cet enthousiasme sans faille qui la caractérise, m'a proposé d'écrire le modèle afin de vous le proposer sur son stand sur le Salon Création & Savoir-Faire qui aura lieu cette semaine à Paris, et bien sûr, j'ai encore dit oui ! Alors j'ai le plaisir de vous annoncer que Fleur de Badiane sera présent en fiche sur le Salon Création & Savoir-Faire, sur le stand de Graine de Laine, puis disponible sur Ravelry après le salon. Il est proposé du 3 mois au 8 ans parce que toutes les petites filles méritent un peu de dentelle !

Vous voulez voir ?

ccoeur7

ccoeur1

ccoeur2

ccoeur3

ccoeur4

ccoeur5

ccoeur6

ccoeur8

Fleur de Badiane en taille 12 mois pour Emma réalisé en Badiane de Graine de Laine (moins d'1 écheveau) - Patron disponible du 3 mois au 8 ans, à compter de mercredi après-midi sur le Salon Création & Savoir-Faire, sur le stand de Graine de Laine (C48), puis en téléchargement sur Ravelry la semaine prochaine !

Je vous invite à aller voir la très jolie version rayée de Nadia, qui a eu la gentillesse de  faire le test de ce modèle dans l'urgence la plus totale et qui est ma bonne étoile tricotesque, merci Nadia pour tout, ta disponibilité, ta rapidité, tes bons conseils et tout le reste :) Merci aussi à Alix et Valérie, mes relectrices express de choc et à mon Doux pour ses talents et sa patience surtout. Et un grand merci bien sûr à toi Laurence pour ta confiance et pour nous faire partager de si beaux produits. (je veux pas faire genre je suis aux oscars mais c'est juste que ces gens-là sont en or, alors il faut bien leur dire merci).

Voilà c'est mon tout premier patron multi-tailles, j'ai un peu beaucoup les chocottes qu'il soit jeté comme ça dans le grand bain mais j'espère surtout qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de le réaliser !