Alors alors, le Trico'Treize d'octobre ! uhuhuh comment vous dire ? mon thème fétiche-chouchou-pref-de-pref : le point mousse... autant vous dire que c'est un peu trico'treize d'octobre tous les jours chez moi donc trop fac' je n'avais que l'embarras du choix de projets à vous proposer...
Sauf qu'en fait j'ai choisi un modèle que j'avais déjà réalisé, le burnou au point mousse façon Bonpoint, mais que j'ai adapté en taille 2 ans (il s'agissait cette fois d'une commande, pas le choix de la couleur, de la laine, des finitions, frustratiiiiion), et je l'ai accompagné d'une petite écharpe choupi. Du coup je me suis dit que je pouvais royalement me fendre d'un ptit tuto pour vous vu qu'on me le demande à peu près 2907 fois par jour.

burnou1

burnou2

 

burnou3 

echarpe

Burnou taille 2 ans - Adaptation du patron Merci
Echarpe à pompons modèle perso

Laine Challenge de Bouton d'Or coloris Terre achetée ici (je vous conseille vivement cette boutique qui en plus de vendre de chouettes laines et d'être super sympa, donne aussi des cours de tricot !)
Photos bien moisies de mais qu'est-ce que c'est que ce temps ??

Et donc voilà, c'est cadeau, ça fait plaisir, Le Tuto du Burnou !! et vous m'en faites plein hein ??

moi, bizarrement, je tenterais bien une version grise hmmm !