Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
13 novembre 2011

Reprendre le fil...

Oui, ça fait depuis le mois de mars que je n'ai pas posté le moindre petit bout de tricot par ici.

Rassurez-vous ça ne veut pas dire que je n'ai pas touché mes aiguilles de tout ce temps, loin de là. J'avais tricoté pas mal de choses pour mes minus avant leur naissance (même si je n'ai pas eu le temps de préparation escompté ^^), à l'hôpital quand j'étais allitée, pendant les longues heures à veiller Nils quand je n'avais pas le droit de le prendre dans mes bras et même (sisi), depuis qu'ils sont à la maison tous les 2. Dès que possible, une petite maille par ci par là, heureusement, la layette ça monte vite. Le seul truc compliqué c'est les photos, car il faut des horaires avec une lumière collaborative, des enfants éveillés si on veut une photo portée -et en même temps en général quand ils sont éveillés, pas le temps de faire des shooting photos !

Bref mea culpa du silence radio tricot de ce blog, je vais tâcher de reprendre le fil de cela aussi, à mon rythme quoi ;)

Alors je ne vais pas tout reprendre dans l'ordre depuis mars, ça viendra comme ça veut bien, et le projet d'aujourd'hui est un des plus récents en toute logique ;)

J'ai tricoté un petit Korrigan pour mes elfes en duo avec Stéphanie qui elle l'a fait pour son futur petit minus. Le tricot en duo, c'est toujours très motivant, surtout quand on est dans une phase où on a un peu tendance à lambiner. Et puis ce qui est bien aussi, c'est que Stéphanie est à peu près aussi réactive que moi pour les finitions et les photos ;) (oui, nous avons fini de le tricoter depuis presque un mois ^^).

Bref nous voici, nous voilà (oui j'arrête de raconter ma vie !), avec ce sublime modèle de Solenn que j'avais envie de faire depuis bien longtemps mais je n'arrivais pas à me décider sur le fil. Finalement, j'ai utilisé un de ces 4 superbes écheveaux que je m'étais gardés pour moi mais soyons réalistes, je ne vais pas tricoter quelque chose pour moi avant un bon moment donc autant qu'ils soient bien utilisés. Et il me semble que c'est le cas, il y a une entente toute cordiale entre ces deux-là  à mon humble avis :)

korrigan2Korrigan3korrigan1Korrigan4Korrigan5

Pour les photos portées, il faudra repasser, il est encore trop grand, la preuve sur ma petite poupée qui en a perdu ses mains :

Korrigan6

Korrigan, taille 6 mois
Have you any wool Luxe Sock (de la sock avec du cachemire dedans, le bonheur !) coloris Made of Steel
Boutons Etsy (mais en fait il y a des pressions derrière, maintenant que je suis maman, je comprends la douleur des boutons !)

Cette laine est un régal, et le coloris à tomber, on a l'impression de tricoter de l'acier, vraiment, tellement les nuances sont subtiles. Le pattern est un régal aussi, je n'ai qu'une petite déception : la bande de boutonnage qui se tricote en côtes 1/1 mais qui du coup n'a pas une bonne tenue et qui au final est trop longue. C'est ce que je changerais si je le refais (et ce n'est pas impossible) !

Stéphanie j'ai été ravie de faire ce duo avec toi, on recommence quand tu veux (vu qu'on en a plein de prévus en commun ;))

Et Solenn j'attends avec impatience la couverture qui va avec !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore se modèleil est superbe avec ses torsades
F
Une très belle année à toi et les tiens Julie, plein de bonheur avec tes petitous !!
F
Bonne année 2012 à toi également.J'espère que toute la petite famille se porte bien.
M
Joyeux premier Noel à tes minis et à la famille. J'espère que vous allez bien
S
Que j'aime ce modèle!!! je l'ai commencé pour cerise et puis.... mmhhh Ta petite merveille est juste à croquer!!!! bises
Publicité
Newsletter
Publicité