Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
7 mai 2010

Baby Owls

Ce petit modèle, ça faisait bien longtemps que je m'étais promise de le faire à mon ptit chouchou ! C'est vraiment trop sympa, et en plus, les ptites chouettes, ça plaît aux mouflets (bien que le chouchou n'est pas ingrat -pour l'instant- sur le sujet, il est plutôt toujours content des tricots maison fait pour lui) ! J'imagine que c'est la couture des 12 mini-boutons qui m'avait retenue jusque là, mais l'occasion était toute trouvée puisque le chouchou a atteint il y a peu l'âge très avancé de 3 ans (noooon ? si !) et qu'il fallait bien fêter ça quand même par un ptit cadeau homemade (qui ne rivalise bien sûr pas avec l'indétrônable camion de pompiers, je n'en avais pas la prétention) !

owls1
owls2
owls3
owls4

Owl Baby Vest, gratuit sur Ravelry adapté en taille 3 ans selon les bonnes recommandations de Sandrine, c'est à dire avec 6 répétitions du motif au lieu de 5 sur une base de 134 mailles et avec des aiguilles 4.5, j'ai aussi (avantageusement à mon goût) echangé des bordures en côtes contre 1 rang de mailles rabattues à l'endroit sur l'envers.
Cascade 220 Heathers - Col 4001 - Bleu/Gris chez
Gwenola
Mini-boutons Vintage des années 60, achetés chez Fleur de lin et Bouton d'Or , sublimissime brocante de mercerie à Dinan (mais qui vend en ligne), que je ne saurais trop vous conseiller si vous passez dans le coin, je n'ai jamais vu autant de boutons de ma vie ! & que du vintage !

Excellent week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est super chouette!!! je le ferais bien pour ma choupette en 6 ans!!!
L
C'est très réussi et trop mignon les petites chouettes !<br /> J'en profite pour vous faire découvrir une nouvelle boutique de laine à tricoter Cascade : http://www.echappee-laine.fr<br /> Il y a pas mal de références et de coloris Cascade.
B
Très joli. <br /> Combien as-tu utilisé d'écheveaux pour faire la taille 3 ans ?
P
j'admire!!
M
Oh, super joli! Ces petites chouettes me font craquer! Voici un petit modèle vraiment sympa pour un mini man!
Publicité
Newsletter
Publicité