Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
31 janvier 2009

Mitaine Day !

Et oui bien sur, j'ai répondu à l'appel de Mélanie quand elle demandé qui voulait faire les mitaines Claudie Pierlot avec elle. Ben non c'est pas comme si j'avais déjà trouze mille en-cours, non. C'est pas non plus comme si j'avais fait trouze mille essais avant de trouver une combinaison laine/n° d'aiguille/point qui me plaise, ce qui au final mis bout à bout aurait du me faire une bonne douzaine de mitaines . Ni comme si j'avais du faire trouze mille essais de couture pour que ce ne soit ni moche, ni du mauvais côté (ah ben c'est qu'à force j'en ai perdu quelques neurones) et pour que les pompons soient à la bonne taille.

Mais finalement, je les ai finies, ça c'est fait, elles me plaisent bien, sauf les coutures que je trouve toujours bof bof et les pompons pour lesquels je m'interroge à les remplacer par des beaux boutons (mais malgré mon stock -qui est tout à fait honorable- je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Donc on verra. Vous en pensez quoi ? pompons ou boutons ?

Mitaines

Mitaines Claudie Pierlot en baby superwash Bouton d'Or coloris Taupe (oui j'ai recraqué ! je l'adore cette couleur !),
utilisé en double avec des aiguilles 3.75
Tuto offert par
KnitSpirit mais que j'ai modifié car je trouvais que le point mousse rendait trop serré par rapport au modèle, et qu'on ne retrouvait pas les "lignes" donc j'ai fait *3 rangs envers / 3 rangs endroit* (ne me demandez pas pourquoi mais je vous assure que ça ne fait pas pareil que *2 rangs endroits/1 rang envers*, il y a beaucoup moins d'espace entre les barres, c'est inexplicable, ça me rend dingue ! ;o)). J'ai monté seulement 42 mailles.

J'attends votre avis et je file voir les autres participantes (bon sauf les qui ont posté un jour en avance humhum), la liste est ici !

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je débute en tricot. Je suis entrain de faire ces fameuses mitaines. Je les fais au point mousse et l'autre partie en jersey comme le préconise knitspirit, quel point as-tu fait? 3 rangs envers\3 rangs endroit. 2 rangs endroit\1 rang envers je ne comprends pas... Moi le point mousse, c'est bien tout à l'endroit? Non? Peut-être en aiguilles circulaires? Merci pour tes précisions.
B
En fait, je les ai trouvé tellement chouettes que j'ai fait les miennes ! Merci !
B
Elles sont très réussies ! Bravo ! J'aime bien l'idée des 3 rangs endroit / 3 rangs envers !
S
Trop belles!
K
elles sont trop belles!!!j'en bave!!!
Publicité
Newsletter
Publicité