" />
08 février 2009

Nouvelle(s) lubie(s)

Une fois n'est pas coutume, ce post ne sera pas de tricot mais de couture, car j'ai aussi craqué pour ces trop mignonnes petites troussettes ! Cela a été l'occasion d'inaugurer mon pied pour zip (je ne savais pas que j'avais ça et donc mes précédents essais de couture de zip s'étaient révélés...hasardeux, on va dire)

pouch1
Little Boxy Pouch tuto simplissime ici - Tissu Piou Alexander Henry trouvé ici (que j'ai entoilé pour plus de tenue)

- Mais dis donc Julie des pochettes tu en as des milliers, à quoi bon une supplémentaire alors qu'en plus le même jour ta copine Clélia t'en offre une pour avoir gagné l'hyper difficile concours sur son site ?

pouch2
même Troussette by Clélia, toute doublée merci merci encore !

- Ben en fait si si j'en avais besoin d'une autre pour me faire une troussette à crochet !

pouch3
- A crochet ? Mais tu sais pas faire de crochet !
- Euh ben oui mais moi je voudrais Babette !
- Mais oui mais puisque tu sais pas faire de crochet !!
- Euh ben y'a plus qu'à apprendre je crois... (en même temps je ne savais pas non plus tricoter il y a 1 an !)
- pfff...

babette1
Mes 17 couleurs en alpaga La Droguerie : Brume, Elephant, Tourterelle, Petit Nuage, Glacier, Matin d'hiver, Matin d'automne, Lagon, Nèfles, Lichen, Falaise, Tourbe, Bruyère, Aster, Mûre, Eglantine, Pétale - Crochet 3.5 pour la Babette Blanket

Bon ben yapluka hein ? Chez qui je peux venir pleurer quand j'y arriverai pas ? ;o)
(et sinon vous avez vu mon trop trop joli lin gris un peu bleuté trouvé chez entrée des fournisseurs vendredi en commando avec Clélia ? hmmmm)

Edit : pour celles que ça intéresse, l'Homme (quel amour) m'a fait un fichier photoshop pour tester le mélange des couleurs de Babette... si ça vous tente, faites moi signe !

Posté par lilicommetout à 17:54 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 janvier 2009

Mitaine Day !

Et oui bien sur, j'ai répondu à l'appel de Mélanie quand elle demandé qui voulait faire les mitaines Claudie Pierlot avec elle. Ben non c'est pas comme si j'avais déjà trouze mille en-cours, non. C'est pas non plus comme si j'avais fait trouze mille essais avant de trouver une combinaison laine/n° d'aiguille/point qui me plaise, ce qui au final mis bout à bout aurait du me faire une bonne douzaine de mitaines . Ni comme si j'avais du faire trouze mille essais de couture pour que ce ne soit ni moche, ni du mauvais côté (ah ben c'est qu'à force j'en ai perdu quelques neurones) et pour que les pompons soient à la bonne taille.

Mais finalement, je les ai finies, ça c'est fait, elles me plaisent bien, sauf les coutures que je trouve toujours bof bof et les pompons pour lesquels je m'interroge à les remplacer par des beaux boutons (mais malgré mon stock -qui est tout à fait honorable- je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Donc on verra. Vous en pensez quoi ? pompons ou boutons ?

Mitaines

Mitaines Claudie Pierlot en baby superwash Bouton d'Or coloris Taupe (oui j'ai recraqué ! je l'adore cette couleur !),
utilisé en double avec des aiguilles 3.75
Tuto offert par
KnitSpirit mais que j'ai modifié car je trouvais que le point mousse rendait trop serré par rapport au modèle, et qu'on ne retrouvait pas les "lignes" donc j'ai fait *3 rangs envers / 3 rangs endroit* (ne me demandez pas pourquoi mais je vous assure que ça ne fait pas pareil que *2 rangs endroits/1 rang envers*, il y a beaucoup moins d'espace entre les barres, c'est inexplicable, ça me rend dingue ! ;o)). J'ai monté seulement 42 mailles.

J'attends votre avis et je file voir les autres participantes (bon sauf les qui ont posté un jour en avance humhum), la liste est ici !

Bon week-end !

Posté par lilicommetout à 00:01 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 janvier 2009

Baby Welcome Pack

Je vous avais annoncé la naissance de ma petite cousine, et le fait que je me mettais à mes aiguilles pour lui préparer un petit quelque chose...

Je louchais depuis longtemps sur ce modèle qui n'attendait qu'une naissance dans mon entourage pour que je jette mon dévolu sur lui... J'ai eu quelques doutes quand j'ai vu le post de Nadia juste au même moment, mais en choisissant une laine ad-hoc, il a finalement fait mon bonheur ! la laine ? la baby alpaga bouton d'or, coloris taupe. La couleur est juste à mourir, et la texture, très ronde et avec beaucoup de gonflant a un rendu très moelleux et régulier (surtout que je l'ai tricotée une taille d'aiguille en dessous pour que le point mousse soit bien serré)...

Je vous laisse juger, vous me direz ce que vous en pensez !

pointe1

pointe2

pointe3

pointe4

pointe5

Brassière à pointe issue du '3ème bébé de la Droguerie' - Baby Alpaga Bouton d'or coloris taupe
Babies issues des 'Tricots intemporels pour bébés' - Liberty Little Mari from London ;o)

Posté par lilicommetout à 13:15 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 janvier 2009

Back from London

Alors Londres, c'était comment ?

Ben 2 secondes, déjà je suis très en retard pour le challenge de notre souriceau préféré, je devais vous montrer mon bijou préféré hier. En fait c'est pas tellement que je suis en retard, c'est juste que je ne l'ai eu qu'aujourd'hui mais que je savais déjà que ce serait celui-là mon pref de pref. Mon cadeau de l'anniv' dont on ne doit pas prononcer le nombre, de la part de l'Homme, qui était jusque là partie se faire ajuster (la bague hein)... et je l'aime déjà troooop !

bague

Bon alors et Londres ? ben oui ça vient ! bon alors évidemment, c'était mortellous ! Donc déjà, il faisait ça comme temps :

londres1

Donc ça, déjà c'est des points en plus !

Après, c'était les soldes, et moi je ne suis après tout qu'une faible femme ! (qui a dit quand ça m'arrange ? sisi j'ai entendu là-bas dans le fond !) mais j'ai été TRES raisonnable !

londres2

Un tout petit peu de papeterie (une autre de mes passions !), cette boutique, Paperchase, est à se damner !

londres3

Un tout petit peu de laine...

londres4

Un tout petit peu de tissu et de mercerie... Le vaisseau-mère qui me rappelle à lui ! et en plus il me donne une carte de fidelité ! comment je peux resister moi ?

londres5

Un tout petit peu de fringues... je suis désolée mais les pulls en cachemire à 25€, moi je sais pas faire autrement que de les acheter !

Et pour finir, en spéciale dédidace à notre Poule, un tout petit peu de saine lecture !

londres6

Aaaaaaaahhhh ! le Jamiiiiiiiiie magaziiiiine ! numéro de lancement ! qui sortait tout juste de la presse là sous mes yeux ! ben oui ben j'ai même pas essayé de pas l'acheter c'est sûr ! et pis c'était même pas pour moi, c'était pour montrer à Aurélie !

Vous voulez voir un peu ce qu'il y a dedans ? (clic dessus pour voir en grand !)

DSCF1411DSCF1412

DSCF1404DSCF1405DSCF1406

Alors ? j'ai été super raisonnable non ? nan franchement, moi je m'impressionne ! je suis à deux doigts d'être fière de moi !

Posté par lilicommetout à 20:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2009

Trico'treize #1

Poddy et moi, on est inséparables, partout où je vais, il y va aussi. Comme il a bien du mérite de me supporter aussi fréquemment, je me suis dit qu'il méritait bien un ptit cadeau. Et puis c'est que ça caille aussi en ce moment, et il était tout gelé le pauvre !

Comme il est quand même pas bien grand (mais c'est un peu pour ça que je l'aime), ça serait aussi bien l'occasion de m'essayer aux torsades ! Ben oui parce que vous suivez ou quoi ? ben oui les filles on est mardi 13 janvier ! et je vous rappelle que je suis tombée dans le traquenard trico'treize des coupines !

Alors bon ben voilà ce que ça donne (oui j'ai un peu honte, c'est tout ptit !)

poddy

poddy2

I-p*d cozy pour Poddy - Laine cascade 220 coloris silver grey (toujours la même !) - Patron perso

La bonne nouvelle, c'est que les torsades, ça me plaît, donc je risque de peut-être tenir ma résolution (ça serait bien la première fois !) et surtout qu'il y aura certainement quelque chose de plus consistant la prochaine fois ! (bon en fait j'ai déjà commencé mais comme j'ai commencé trouze mille trucs en même temps bref !) donc rendez-vous le 13 février ! (enfin vous pouvez quand même repasser avant hein)

Posté par lilicommetout à 09:20 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 janvier 2009

Wham Bam !

Le Wham Bam Thank You Lamb c'est le IT col du moment sur Ravelry, réalisé en un temps record, qu'on ne va bientôt plus présenter et qui ne quitte plus mon cou depuis plusieurs jours ! En plus réalisée en laine doudou, coloris chouchou (le baby alpaga la Droguerie, gris flanelle), il est ultra chaud, complètement adapté au froid de gueux actuel, il a même passé avec brio le niveau le plus elevé de mon échelle de Richter perso du froid : la moto de l'homme, mais pas juste en balade dans Paris, non, le seuil absolu : les quais de Seine et le pont de Bercy, que plus froid que ça, y'a que Vesoul !

wham1

wham3

wham4

Wham Bam Thank You Lamb (ici thank you baby alpaga !) - Baby Alpaga La Droguerie coloris flanelle (100gr)

Posté par lilicommetout à 15:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 janvier 2009

Christmassy #6 et fin !

Eh oui, les vacances sont finies, demain matin c'est la reprise. Et je peux vous dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'y aller ! Donc il serait grand temps de clore le chapitre Christmassy (d'autant que j'ai rangé le sapin sniff) avec le dernier cadeau home-made, celui du Chouchou ! Je vous montre ?

gilet3

gilet4

gilet2

Gilet fausses côtes anglaises issu du "3ème bébé de la Droguerie", alpaga nèfles utilisé en double à la place du cachemire (je vous explique même pas le niveau de moelleux du truc !), bouton gros petit beurre

L'alpaga en double (trop beau le nèfle !) donne un 2 ans en rajoutant un peu de longueur (ben oui le bouquin ne va que jusqu'à 1 an, faut que je ruse moi !). La preuve ? ben oui, pour une fois !

gilet1

le Chouchou himself (bon un peu en mouvement, certes, mais que voulez-vous !), portant la chose...

C'est pas tout ça, mais moi je retourne à mes aiguilles, la famille vient de s'agrandir, j'ai une petite cousine qui vient d'arriver sur terre, je suis obligée de lui faire un petit quelque chose !

05 janvier 2009

Christmassy #5

Je vous l'avais dit, dans les cadeaux tombés à la dernière minute de mes aiguilles, il y avait un slouch (modèle Felicity) qui était tellement tombé au dernier moment que je n'avais même pas pu le prendre en photo ! L'erreur est réparée, et c'est même bien mieux car il est sublimement porté par ma beautiful belle-sister à qui il était destiné et qu'il y a des magnifiques photos en plein soleil ! (visez moi un peu la couleur du ciel - réalisé sans trucage !)

slouch3

slouch1

slouch2

Bonnet "slouch" Felicity - 2 pelotes de Partner Tilleul

Je trouve qu'il lui va à merveille et elle avait l'air très contente, il a en plus été validé par les copines donc on est tranquilles !

Mais tout cela ne nous dit toujours pas ce que le Chouchou a reçu, lui, pour Noël, fait de mes blanches mains aussi... la suite donc au prochain épisode, qui cloturera la saga de Noël ! (rooooh le teasing de la mort !)

Ah ! j'oubliais ! pour mon anniversaire-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nombre, j'ai reçu en cadeau un merveilleux week-end à Londres avec l'homme de ma vie, je pars dans 10 jours ! Donc si vous avez des bonnes adresses, notamment de laine, à me recommander, je suis toute ouïe ! surtout avec le cours actuel de la £, hein Karen ;o) et en plus, ce sera les soldes ! yessssssss !

Posté par lilicommetout à 15:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 janvier 2009

BV & BR...

... pour Bons Voeux et Bonnes Résolutions !

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2009, pleine de bonheurs, de réussites, de douceurs, de pelotes et de créations !

Voilà pour les bons voeux. Niveau bonnes résolutions, celles qui me connaissent un peu peuvent s'imaginer qu'il y a belle lurette que j'ai pris celle de ne plus en prendre, c'est la seule à laquelle j'arrive à me tenir ! Sauf que là, paf, j'ai craqué, j'ai signé et oui, je viens de m'embarquer dans une bonne résolution de dingue, lancée par la dream team du tricot : le TRICO'TREIZE !

Je cite Emma : "Donc, chaque mois on poste sur son blog ledit jour, un ouvrage, ou un échantillon, ce qu’on veut tant que c’est tricoté.
Avec une contrainte de taille : du jacquard, des torsades, les  deux, bref, du lourd (mais du joli hein).
Si ça vous dit, lancez vous dans le
“TRICO’TREIZE, un jacquard ou une torsade pour conjurer le 13″"

Quand on sait que je n'ai jamais tricoté de jacquard de ma vie et que j'ai fait mon premier essai de torsade hier, on se marre d'avance ! surtout avec un ouvrage par mois ! ahah cette bonne blague ! non franchement Emma et Aurélie vous êtes trop marrantes !

Bon ben je vous laisse, je retourne dormir potasser moi, la première interro est dans 12 jours !!

Posté par lilicommetout à 13:28 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2008

Christmassy #4

Pour les petites curieuses dont je tairais le nom qui voulaient connaître les dernières petites choses tombées de mes aiguilles juste avant Noël, les voici :

collagenoel

Rien de bien original, je vous le concède, mais quand il s'agit de dernières minutes ou de commande, mieux vaut jouer les valeurs sures : une écharpe feuille (là je crois que c'est ma dernière parce que franchement je n'en peux plus de le faire ce modèle, j'en suis gavée !), oui MAIS en alpaga brun chiné et plumette chocolat glacé et une écharpe dentelle, oui MAIS en alpaga petit nuage en double, parce que j'étais hyper en retard et que je suis une flemasse parce que c'est plus chaud ! (modèles & fournitures la Droguerie pour le tout)

Il y avait aussi un slouch mais j'ai oublié de le photographier avant de l'emballer, MAIS comme je l'offre demain (oui on a des noëls un peu décalés !), peut-être une chance que je prenne une photo sur le modèle très vite !

Vous vous en doutez, il y avait aussi un petit quelque chose pour le chouchou, MAIS cela fera l'objet d'un autre post ! (waouh comment je fais monter le suspensssss) là je vous laisse, je vais voir la mer :o))

Posté par lilicommetout à 21:25 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


« Début   12  13  14  15  16  17  18  19  20  21    Fin »