" />
06 décembre 2008

Quelques grammes de douceur...

Ca y est, il est fini (enfin depuis le début de la semaine mais bon la lumière, le temps bref je vous la refais pas mais pour prendre des photos en ce moment, c'est juste l'enfer !), et franchement je me l'aime trop ce gilet ! le point mousse, la forme, la couleur, la douceur, bref tout ! certes le point mousse c'est un peu long, mais au moins pas de prise de tête avec ce modèle, il est idéal pour les soirées téléloche après le boulot...

Et c'est sur et certain, je replongerai ! j'ai déjà la laine pour un deuxième et j'ai bien envie aussi de m'en faire un en cascade pour un rendu vraiment différent mais super aussi... mais pas tout de suite, d'abord plein de petits encours à finir, des ptits christmas gifts et des petites choses pour le chouchou. Bon je dis ça et en même temps, on est pas à l'abri que la-Poule-qui-est-dans-Elle nous impose un autre must-have d'ici là...

Bon je vous montre peut-être ?

GRR1

GRR2

GRR3

GRR4

Gilet Rangs Raccourcis - Alpaga Bruyère & Plumette Chocolat Glacé

Modèle et fournitures la Droguerie - Broche Encre Violette

Et oui il a fallu trouver une broche parce que je n'avais pas ça sous le coude, encore moins qui allait avec cette couleur donc j'ai fait appel à Mme Encre Violette, qui m'a fait une jolie petite broche qui va pile avec  de l'alpaga bruyère, une trop jolie violette, et j'en ai profité pour ajouter quelques petits magnets à ma commande, depuis le temps que je bavais dessus :

Emma1

Emma2

Merci encore Emma pour cet envoi et le ptit cadeau bonus, tout est vraiment super !


01 décembre 2008

Christmassy ! #1

Chez les Comme Tout, il n'y a pas encore d'enfants à mon grand désespoir, même pas un baby qui pourrait au moins me servir d'alibi. Du coup il faut que j'assume toute seule (parce que comment vous dire, l'homme s'en bat l'oeil n'y est pas ultra-sensible...) mon addiction au *Christmas Spirit*, ça doit réveiller la petite fille qui est en moi et la niaiserie l'innocence tant silencieuse le reste de l'année ou un truc du genre. En tout cas, moi j'aime ça, l'esprit de noël, sa déco, ses cadeaux, du rouge, du qui brille, du tradi, tout ça quoi.

Donc pour commencer, vu qu'on est le premier décembre, il me nous fallait un calendrier de l'avent, mais du home-made, du joli, pas un truc en carton avec du chocolat en plastique, non, K*nder ne passera pas par moi !

avent

avent2

avent3

avent4

et dedans :

avent5

Cadre patiné (fournitures Libéron) - Fond recourSachet en lin brut - Ruban la Droguerie - Numéros au pochoir (kit pour tissu Stencil Store acheté sur le salon MCI) - Pinces achetées ou customisées (Cultura, Casa etc.) - Gros grelot (salon MCI) - Papillottes pour le contenu

Z'avez vu comment j'ai même pas fait ma flemasse ? tous les ptits sachets fabriqués, cousus et pochoirisés individuellement, et même que je les ai fait en double pour le calendrier du chouchou pfff je vous jure je suis claquée moi !

Bon donc aujourd'hui, on ouvre notre premier sachet et là l'homme paraît déjà beaucoup plus interessé !

Promis, l'année prochaine, je fais le contenu moi-même !

Et pour continuer dans le *Christmas Spirit*, Drops a mis en ligne un chouette calendrier de l'avent qui offre un modèle tous les jours ! (oui bon c'est vrai j'ai essayé de tricher mais on peut pas voilà c'est dit) et c'est *ici*

Posté par lilicommetout à 19:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 novembre 2008

Je l'aiiiii !

Le IT book de l'hiver, celui qu'elle nous avait annoncé et qu'on attendait tant, je ne m'attendais même pas à le trouver en allant à la Droguerie tout à l'heure après une dure semaine de labeur et Il était là, à me tendre les bras ! Bon alors ce qu'on peut dire c'est que la Droguerie s'inspire de notre Poule nationale, ça y a plus de doutes là dessus : du rangs raccourcis, du baby a., du doudou chauffe-épaules, du bonnet péruvien (pour tous les âges !) et même du tartan !

Je vous montre des photos ? (alors par contre il est 18h30 donc niveau qualité des photos hum hum pas de commentaire)

access2

access3

access4

access5

access6

access7

access8

et bon, je ne mets pas tout, je vous laisse des surprises ! Il me plaît bien ce livre...

Posté par lilicommetout à 18:50 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2008

Le pref de pref

Parce que ses couleurs sont tellement flashy qu'il me donne la pêche,

Parce qu'il est totalement régressif,

Parce qu'il est improbablement super bien taillé et de très bonne qualité,

Parce qu'il représente une période de ma vie que j'ai beaucoup aimé,

Parce qu'il est kitsch à souhait & qu'il ne passe pas inaperçu,

Et parce que Sandra nous l'a demandé, c'est lui mon t-shirt préféré, mon compagnon de loose du dimanche, parce que quand y'en a marre (de la morosité ambiante), y'a... :

DSCF0999

Désolée pour la qualité des photos... il fait désespérement nuit tout le temps !

La liste des autres participantes est ici !

Posté par lilicommetout à 19:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 novembre 2008

Bucolique #3

Dans la série du bucolique, là les filles, je peux vous dire qu'on atteint des sommets ! parce qu'un modèle comme celui-là, je ne pouvais que vous le photographier dans ces conditions : je vous présente donc le lovely bonnet-petite-maison-dans-la-prairie, qui fait beaucoup moins décalé dans l'herbe que sur mon rebord de fenêtre parisien ;o)

Par contre, je n'ai pas pris l'option gros noeud-noeud en satin sur le côté parce que là ça dépassait mon quota autorisé de cul-cul la praloche donc j'ai juste fait des petits liens de chaque côté, et ça me plaît bien comme ça...

lacy1

Lacy Bonnet d'Erika Knight - Alpaga Hortensia La Droguerie tricoté en double

et la magnifique vue de derrière :

lacy4

Et un grand merci à Nadia !

Ah oui et j'ai oublié de vous dire, j'ai une nouvelle passion : l'alpaga tricoté en double. J'aime trop le rendu bien moelleux, et alors en plus quand c'est en point mousse, c'est juste divin. Donc juste pour vous prévenir que vous risquez d'en revoir par ici... c'est pas trop grave ?

Posté par lilicommetout à 21:50 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,


Allez on clique !

Et on clique tous les jours ! parce qu'en plus d'être bon, c'est bien !

header

Je ne suis pas la première à relayer l'info, mais ça fait pas de mal de le rappeler !

Posté par lilicommetout à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2008

Bucolique #2

Toujours dans la série je profite d'un rayon de soleil et d'un peu de verdure, j'ai l'immense plaisir de vous présenter ma nouvelle troussette à aiguilles ! Je me suis offert (y'a pas de mal à se faire des ptits plaisirs) un kit Knit Picks d'aiguilles à tricoter interchangeables car j'en avais marre de ne jamais avoir le bon numéro qui allait avec la bonne longueur de fil et devoir trépigner d'impatience à chaque fois.

Bref, ce qu'il faut savoir c'est que ce kit est livré dans une magnifique trousse en plastoc qui pue le pétrole à plein nez et avec les aiguilles sur un bout de carton avec des élastiques genre je vous montre :

KP1

(z'avez vu comment elles sont trop pas bucoliques les photos à Paris ??)

C'est à ce moment précis (waouh tu sens le suspens qui monte ?) que je suis tombée sur le super tuto de Marie pour faire une jolie trousse à aiguilles ! pile la même marque, pile la même taille, tout en photos pour la demi-quiche et la flemasse que je suis en couture ! j'ai sorti mes tissus et ma mangeuse de fil (ben oui c'est elle le problème, c'est pas moi !) et tadaaam !

KP6

KP5

KP3

KP4

Trousse en velours milleraies chocolat  d'un boui-boui malouin et Liberty Lauren, so vintage l'assoc' !

Merci beaucoup Marie pour le tuto ultra-efficace !

Posté par lilicommetout à 19:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 novembre 2008

Bucolique #1

L'avantage de partir en long week-end, c'est qu'il fini bien par y avoir un moment où il fait beau et que donc on peut prendre des photos (oui, parce qu'en ce moment quand je pars il fait nuit, quand je rentre il fait nuit et le week-end il fait tellement moche qu'il fait nuit, oui) et qu'en plus on peut prendre des jolies photos bucoliques où que je peux vous mettre de l'herbe dans le fond à la place de mes libertys dont on se lasse un peu et que du coup vous avez moins l'impression que je fais rien !

Et l'herbe dans le fond, c'est encore plus joli quand c'est pour y poser de jolis papillons ! Car oui j'ai reçu une petite envolée de papillons dans le cadre d'un petit échange, de la part d'une fée dont c'est devenu la spécialité !

papillons2

Envolée de papillons en liberty by Stridou la fée !

Ils sont beaux mes papillons hein ? Pour lui en commander c'est par ici ! Merci Stridou, je les aime trop trop !

Et sinon y'avait ça aussi :

DSCF0990

Posté par lilicommetout à 20:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 novembre 2008

Bonnet République

Non non je ne vous fais pas le coup de vous remettre le même bonnet juste en traduisant son nom !

Il se trouve juste que quelques anglophobes se promenent par ici et m'ont demandé si j'avais la traduction du 'Republic Hat' donc j'ai demandé à Nicole Reeves, la créatrice du modèle si je pouvais vous poster ici la traduction, et comme Nicole est sympa comme nana, elle a dit oui.

Donc voici la traduction du magnifiiiique Republic Hat de Nicole :

Le modèle est réalisé avec une aiguille circulaire de 30 cm ou un jeu de 5 aiguilles, ou avec n'importe quelle aiguille circulaire et le magic loop (c'est ce que j'ai fait pour ma part), mais ça doit s'adapter aussi à des aiguilles droites si vous préfèrez...

échantillon : 14 mailles x 20 rangs en n°6 (eh ouais, je vous ai même fait les conversions de mesure, si c'est pas du dévouement ça !)

Monter 90 mailles, continuer tout droit en point mousse jusqu'à 5 cm de hauteur (sans joindre en rond pour l'instant) et en finissant sur un rang envers.

Rabattre les 13 premières mailles du rang suivant, finir le rang à l'endroit, ne pas tourner mais joindre en rond avec la première maille, placer un marqueur (pour identifier le début du rang) et continuer en rond (donc du tout à l'endroit car avec des aiguilles circulaires ça donne du jersey, avec des aiguilles droites il faudra faire du jersey : 1 rang endroit, 1 rang envers) jusqu'à 15 cm de hauteur totale puis :

Diminutions :

rang 1: *9 m end., 2 m. ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r2 : *8m end., 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r3 : *7m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r4 : *6m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r5 : *5m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r6 : *4m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r7 : *3m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r8 : *2m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r9 : *1m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r10 : *2m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

couper le fil et le passer dans les 7 mailles restantes en serrant. Rentrer les fils.

Fermer le rabat avec un trop trop joli bouton, en le cousant sur les 2 épaisseurs.

Prendre son appareil photo, faire une photo (le liberty toria noir comme fond est facultatif), poster sur son blog (ou me l'envoyer si on en a pas) et m'envoyer le lien !

Rep1

Qu'est-ce qu'on dit ? on dit "Thank you Nicole for your lovely hat" !

Posté par lilicommetout à 19:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
05 novembre 2008

un rencard ?

Aujourd'hui, j'ai rencontré en vrai pour de vrai ma copine Marion. On s'était aperçu il y a peu que je bossais à 5 minutes de son chez-elle. Et elle m'a proposé de venir déjeuner avec elle (et son ptit Paul, comment t'es trop trop mignon mon ptit poulet qui me fait des sourires à craquer !!), donc bien sûr j'ai sauté sur l'occasion ! Enfin quelqu'un avec qui disserter pendant des heures sur la prochaine couleur d'alpaga à prendre à la Droguerie (mais siiiiiii je te dis qu'il faut prendre bruyèèèère Marion !), parce que je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'Homme n'est pas tant que ça intéressé par le débat !

Bref, c'était trop trop bien de la mort qui tue (même que je suis rentrée au boulot qu'à 15h hum hum) et on s'est dit qu'on allait remettre ça très vite. Donc on a décidé (et c'est là que ça peut devenir intéressant pour vous parce que bon là vous voyez pas trop où je veux en venir hein ?) qu'on allait essayer d'aller au salon MCI ensemble, et que peut-être on pourrait se retrouver là bas avec d'autres blogueuses !

Toutes les infos sont là :

donc laissez nous un com' si vous êtes intéressées, on ira soit le vendredi, soit le samedi, c'est pas encore tout à fait fixé et on verra ce qu'on peut faire !

Ca vous dit ?

Posté par lilicommetout à 21:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


« Début   12  13  14  15  16  17  18  19  20    Fin »