" />
22 février 2009

ag(rr)ain !

Ouh ouh le jeu de mots bien pourri pour commencer la semaine ! Ma deuxième version de l'incontournable de l'hiver, que j'avais démarré sur les chapeaux de roue à la suite du premier pendant les vacances de Noël, mais que j'ai mis un peu de temps à finir depuis (peut-être une certaine lassitude de le voir partout ?) mais qu'au final j'aime beaucoup ! une tenue très différente de la version alpaga/plumette, un gris très profond que j'aime énormément et une version sans broche avec des boutons sur lequels j'ai complètement craqué et qui... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 22:31 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 février 2009

Back !

Un petit point sur le salon de l'aiguille en fête ? j'ai été trèèèès raisonnable, c'était très sympa quoiqu'un peu redondant avec le salon MCI, on a bien rigolé avec ma cops Clélia, sans vous parler qu'on a pris un bon coup de jeune (et un bon fou rire) quand la gentille (mais un peu myope visiblement) dame de la caisse nous a fait payé des billets à moitié prix pour les 16-20 ans !! Je vous montre mon très raisonnable butin ? Du liberty à 12€ le mètre ; le nouveau coton Rowan pour l'essayer : 'Pima Cotton' qui est très souple... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 20:06 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2009

Trico'treize #2

Je vous avais promis quelque chose de plus consistant ce mois-ci, je crois que ma promesse est tenue ! un ptit pull, c'est pas mal non ? Et oui, ça y est, je suis torsade-addict ! me reste plus qu'à trouver ce que je vais faire pour le mois prochain... Pull à torsades taille 2 ans pour le chouchou, "Les enfants de la Droguerie" Tome 1 - Rowan Pure Wool DK col. Moccha (3 pelotes et demi !) Je l'expédie pour qu'il arrive au plus vite chez le ptit chouchou, j'espère qu'il lui ira ! Et pour... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 00:01 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 février 2009

Nouvelle(s) lubie(s)

Une fois n'est pas coutume, ce post ne sera pas de tricot mais de couture, car j'ai aussi craqué pour ces trop mignonnes petites troussettes ! Cela a été l'occasion d'inaugurer mon pied pour zip (je ne savais pas que j'avais ça et donc mes précédents essais de couture de zip s'étaient révélés...hasardeux, on va dire) Little Boxy Pouch tuto simplissime ici - Tissu Piou Alexander Henry trouvé ici (que j'ai entoilé pour plus de tenue) - Mais dis donc Julie des pochettes tu en as des milliers, à quoi bon une supplémentaire alors... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 17:54 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 janvier 2009

Mitaine Day !

Et oui bien sur, j'ai répondu à l'appel de Mélanie quand elle demandé qui voulait faire les mitaines Claudie Pierlot avec elle. Ben non c'est pas comme si j'avais déjà trouze mille en-cours, non. C'est pas non plus comme si j'avais fait trouze mille essais avant de trouver une combinaison laine/n° d'aiguille/point qui me plaise, ce qui au final mis bout à bout aurait du me faire une bonne douzaine de mitaines . Ni comme si j'avais du faire trouze mille essais de couture pour que ce ne soit ni moche, ni du mauvais côté (ah ben c'est... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 00:01 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 janvier 2009

Baby Welcome Pack

Je vous avais annoncé la naissance de ma petite cousine, et le fait que je me mettais à mes aiguilles pour lui préparer un petit quelque chose... Je louchais depuis longtemps sur ce modèle qui n'attendait qu'une naissance dans mon entourage pour que je jette mon dévolu sur lui... J'ai eu quelques doutes quand j'ai vu le post de Nadia juste au même moment, mais en choisissant une laine ad-hoc, il a finalement fait mon bonheur ! la laine ? la baby alpaga bouton d'or, coloris taupe. La couleur est juste à mourir, et la texture, très... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 13:15 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


20 janvier 2009

Back from London

Alors Londres, c'était comment ? Ben 2 secondes, déjà je suis très en retard pour le challenge de notre souriceau préféré, je devais vous montrer mon bijou préféré hier. En fait c'est pas tellement que je suis en retard, c'est juste que je ne l'ai eu qu'aujourd'hui mais que je savais déjà que ce serait celui-là mon pref de pref. Mon cadeau de l'anniv' dont on ne doit pas prononcer le nombre, de la part de l'Homme, qui était jusque là partie se faire ajuster (la bague hein)... et je l'aime déjà troooop ! Bon alors et Londres... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 20:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2009

Trico'treize #1

Poddy et moi, on est inséparables, partout où je vais, il y va aussi. Comme il a bien du mérite de me supporter aussi fréquemment, je me suis dit qu'il méritait bien un ptit cadeau. Et puis c'est que ça caille aussi en ce moment, et il était tout gelé le pauvre ! Comme il est quand même pas bien grand (mais c'est un peu pour ça que je l'aime), ça serait aussi bien l'occasion de m'essayer aux torsades ! Ben oui parce que vous suivez ou quoi ? ben oui les filles on est mardi 13 janvier ! et je vous rappelle que je suis tombée dans... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 09:20 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 janvier 2009

Wham Bam !

Le Wham Bam Thank You Lamb c'est le IT col du moment sur Ravelry, réalisé en un temps record, qu'on ne va bientôt plus présenter et qui ne quitte plus mon cou depuis plusieurs jours ! En plus réalisée en laine doudou, coloris chouchou (le baby alpaga la Droguerie, gris flanelle), il est ultra chaud, complètement adapté au froid de gueux actuel, il a même passé avec brio le niveau le plus elevé de mon échelle de Richter perso du froid : la moto de l'homme, mais pas juste en balade dans Paris, non, le seuil absolu : les quais de Seine... [Lire la suite]
Posté par lilicommetout à 15:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 janvier 2009

Christmassy #6 et fin !

Eh oui, les vacances sont finies, demain matin c'est la reprise. Et je peux vous dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'y aller ! Donc il serait grand temps de clore le chapitre Christmassy (d'autant que j'ai rangé le sapin sniff) avec le dernier cadeau home-made, celui du Chouchou ! Je vous montre ? Gilet fausses côtes anglaises issu du "3ème bébé de la Droguerie", alpaga nèfles utilisé en double à la place du cachemire (je vous explique même pas le niveau de moelleux du truc !),... [Lire la suite]