" />
22 février 2009

ag(rr)ain !

Ouh ouh le jeu de mots bien pourri pour commencer la semaine ! Ma deuxième version de l'incontournable de l'hiver, que j'avais démarré sur les chapeaux de roue à la suite du premier pendant les vacances de Noël, mais que j'ai mis un peu de temps à finir depuis (peut-être une certaine lassitude de le voir partout ?) mais qu'au final j'aime beaucoup ! une tenue très différente de la version alpaga/plumette, un gris très profond que j'aime énormément et une version sans broche avec des boutons sur lequels j'ai complètement craqué et qui ont en fait été l'origine du projet, le choix de la laine s'est fait en fonction !

GRR23

GRR22

GRR2

GRR24

Cardigan Caresse modèle La Droguerie (ah bon ?) - Laine Cascade 220 Anthracite - Boutons La Droguerie

Bon à part ça pour tout vous dire je stagne un peu en ce moment, je fais quelques carrés de Babette, je trifouille beaucoup mes laines (et je continue à en en acheter beaucoup hum) mais je n'arrive pas trop à me lancer dans des projets donc je ne sais pas trop ce que je vais vous montrer prochainement ;o)

Belle semaine les filles ! (enfin les garçons aussi mais comme ils ne se manifestent pas ici...)

Posté par lilicommetout à 22:31 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 février 2009

Back !

Un petit point sur le salon de l'aiguille en fête ? j'ai été trèèèès raisonnable, c'était très sympa quoiqu'un peu redondant avec le salon MCI, on a bien rigolé avec ma cops Clélia, sans vous parler qu'on a pris un bon coup de jeune (et un bon fou rire) quand la gentille (mais un peu myope visiblement) dame de la caisse nous a fait payé des billets à moitié prix pour les 16-20 ans !!

Je vous montre mon très raisonnable butin ?

salon2
Du liberty à 12€ le mètre ; le nouveau coton Rowan pour l'essayer : 'Pima Cotton' qui est très souple et très doux pour du cotton et en plus avec de chouettes couleurs ; de jolis boutons ; et enfin les magnifiques laines Habu avec notamment des espèces de plumette avec des couleurs à tomber (et ne me faites pas remarquer que tout est encore gris !!), les voilà de plus près :

salon1

Elles sont trop belles non ?

Bon et sinon je voulais vous dire que Babette et moi, on s'entend plutôt bien, on apprend à se découvrir et le crochet ça a tendance à être un peu addictif (allez, encore un carré !) mais j'aurais bien besoin des mignonnes petites mains d'Emile pour m'aider !

babette2

Belle semaine !

Posté par lilicommetout à 20:06 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2009

Trico'treize #2

Je vous avais promis quelque chose de plus consistant ce mois-ci, je crois que ma promesse est tenue ! un ptit pull, c'est pas mal non ?

Et oui, ça y est, je suis torsade-addict ! me reste plus qu'à trouver ce que je vais faire pour le mois prochain...

pull4

pull1

pull2

pull3

pull5

Pull à torsades taille 2 ans pour le chouchou, "Les enfants de la Droguerie" Tome 1 - Rowan Pure Wool DK col. Moccha (3 pelotes et demi !)

Je l'expédie pour qu'il arrive au plus vite chez le ptit chouchou, j'espère qu'il lui ira !

Et pour répondre au tag de Virgo :

Diamant ou perle ?
diamant, of course (z'avez pas vu la bague ou quoi ?)


Le dernier film que j'ai vu ?
"Hunger" de S. Mc Queen, un pur chef d'oeuvre technique et esthétique, mais des scènes purement insoutenables, âme sensible franchement s'abstenir (et il m'en faut quand même beaucoup !)

Ma série TV favorite ?
Six feet under, desperate housewives, friends (la première !), les sopranos... (suis très série)

Mon petit déjeuner ?
café lait pain beurre.

Mon 2ème prénom ?
Caroline (waouh transcendant comme info non ?)

Aliments que je déteste ?
Les tripes arghhhh

Prénoms du moment ?
Emma et Louise (je sèche plus sur les garçons...)

Ma voiture ?
euh comment dire, un grand truc en longueur avec plein de wagons... hum... euh... j'ai même pas le permis...

Traits de caractère qui m'insupportent ?
manque d'humour et manque d'humilité

Mon habit prèf ?
les baskets, intemporellement et inlassablement

Si je pouvais partir n'importe où en avion, tout de suite, now,
où est-ce-que j'irai ?
Sydney ou New york

Où passer ma retraite ?
ah parce que vous pensez vraiment qu'il y en aura encore pour nous ?? ben si oui, pas loin de la mer...

Ma date d'anniversaire ?
19 décembre

Ma couleur prèf ?
le gris, le gris, le gris ! le clair, le foncé, le chiné, le vert de, le bleuté tous !

Chocolat ou vanille ??
les 2 !

Café ou thé ?
les 2 ! (mais le café c'est vraiment indispensable)

La dernière personne que j'ai eu au téléphone ?
au tél mon chéri, par texto Clélia pour demain ;o)

Mon jour de la semaine prèf ?
depuis quelques semaines maintenant, le vendredi, car je ne le travaille plus !


Voilà tout pleins d'infos tout à fait passionnantes ! ;o) vu que ce tag a déjà fais trouze mille fois le tour de la blogo, je ne désigne personne si ce n'est celle qui a envie d'y répondre et qui serait passée entre les mailles du filet !

Bon, place aux choses sérieuses : qui nous rejoins ce vendredi après-midi à l'aiguille en fête ??

Posté par lilicommetout à 00:01 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 février 2009

Nouvelle(s) lubie(s)

Une fois n'est pas coutume, ce post ne sera pas de tricot mais de couture, car j'ai aussi craqué pour ces trop mignonnes petites troussettes ! Cela a été l'occasion d'inaugurer mon pied pour zip (je ne savais pas que j'avais ça et donc mes précédents essais de couture de zip s'étaient révélés...hasardeux, on va dire)

pouch1
Little Boxy Pouch tuto simplissime ici - Tissu Piou Alexander Henry trouvé ici (que j'ai entoilé pour plus de tenue)

- Mais dis donc Julie des pochettes tu en as des milliers, à quoi bon une supplémentaire alors qu'en plus le même jour ta copine Clélia t'en offre une pour avoir gagné l'hyper difficile concours sur son site ?

pouch2
même Troussette by Clélia, toute doublée merci merci encore !

- Ben en fait si si j'en avais besoin d'une autre pour me faire une troussette à crochet !

pouch3
- A crochet ? Mais tu sais pas faire de crochet !
- Euh ben oui mais moi je voudrais Babette !
- Mais oui mais puisque tu sais pas faire de crochet !!
- Euh ben y'a plus qu'à apprendre je crois... (en même temps je ne savais pas non plus tricoter il y a 1 an !)
- pfff...

babette1
Mes 17 couleurs en alpaga La Droguerie : Brume, Elephant, Tourterelle, Petit Nuage, Glacier, Matin d'hiver, Matin d'automne, Lagon, Nèfles, Lichen, Falaise, Tourbe, Bruyère, Aster, Mûre, Eglantine, Pétale - Crochet 3.5 pour la Babette Blanket

Bon ben yapluka hein ? Chez qui je peux venir pleurer quand j'y arriverai pas ? ;o)
(et sinon vous avez vu mon trop trop joli lin gris un peu bleuté trouvé chez entrée des fournisseurs vendredi en commando avec Clélia ? hmmmm)

Edit : pour celles que ça intéresse, l'Homme (quel amour) m'a fait un fichier photoshop pour tester le mélange des couleurs de Babette... si ça vous tente, faites moi signe !

Posté par lilicommetout à 17:54 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 janvier 2009

Mitaine Day !

Et oui bien sur, j'ai répondu à l'appel de Mélanie quand elle demandé qui voulait faire les mitaines Claudie Pierlot avec elle. Ben non c'est pas comme si j'avais déjà trouze mille en-cours, non. C'est pas non plus comme si j'avais fait trouze mille essais avant de trouver une combinaison laine/n° d'aiguille/point qui me plaise, ce qui au final mis bout à bout aurait du me faire une bonne douzaine de mitaines . Ni comme si j'avais du faire trouze mille essais de couture pour que ce ne soit ni moche, ni du mauvais côté (ah ben c'est qu'à force j'en ai perdu quelques neurones) et pour que les pompons soient à la bonne taille.

Mais finalement, je les ai finies, ça c'est fait, elles me plaisent bien, sauf les coutures que je trouve toujours bof bof et les pompons pour lesquels je m'interroge à les remplacer par des beaux boutons (mais malgré mon stock -qui est tout à fait honorable- je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Donc on verra. Vous en pensez quoi ? pompons ou boutons ?

Mitaines

Mitaines Claudie Pierlot en baby superwash Bouton d'Or coloris Taupe (oui j'ai recraqué ! je l'adore cette couleur !),
utilisé en double avec des aiguilles 3.75
Tuto offert par
KnitSpirit mais que j'ai modifié car je trouvais que le point mousse rendait trop serré par rapport au modèle, et qu'on ne retrouvait pas les "lignes" donc j'ai fait *3 rangs envers / 3 rangs endroit* (ne me demandez pas pourquoi mais je vous assure que ça ne fait pas pareil que *2 rangs endroits/1 rang envers*, il y a beaucoup moins d'espace entre les barres, c'est inexplicable, ça me rend dingue ! ;o)). J'ai monté seulement 42 mailles.

J'attends votre avis et je file voir les autres participantes (bon sauf les qui ont posté un jour en avance humhum), la liste est ici !

Bon week-end !

Posté par lilicommetout à 00:01 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,


25 janvier 2009

Baby Welcome Pack

Je vous avais annoncé la naissance de ma petite cousine, et le fait que je me mettais à mes aiguilles pour lui préparer un petit quelque chose...

Je louchais depuis longtemps sur ce modèle qui n'attendait qu'une naissance dans mon entourage pour que je jette mon dévolu sur lui... J'ai eu quelques doutes quand j'ai vu le post de Nadia juste au même moment, mais en choisissant une laine ad-hoc, il a finalement fait mon bonheur ! la laine ? la baby alpaga bouton d'or, coloris taupe. La couleur est juste à mourir, et la texture, très ronde et avec beaucoup de gonflant a un rendu très moelleux et régulier (surtout que je l'ai tricotée une taille d'aiguille en dessous pour que le point mousse soit bien serré)...

Je vous laisse juger, vous me direz ce que vous en pensez !

pointe1

pointe2

pointe3

pointe4

pointe5

Brassière à pointe issue du '3ème bébé de la Droguerie' - Baby Alpaga Bouton d'or coloris taupe
Babies issues des 'Tricots intemporels pour bébés' - Liberty Little Mari from London ;o)

Posté par lilicommetout à 13:15 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 janvier 2009

Back from London

Alors Londres, c'était comment ?

Ben 2 secondes, déjà je suis très en retard pour le challenge de notre souriceau préféré, je devais vous montrer mon bijou préféré hier. En fait c'est pas tellement que je suis en retard, c'est juste que je ne l'ai eu qu'aujourd'hui mais que je savais déjà que ce serait celui-là mon pref de pref. Mon cadeau de l'anniv' dont on ne doit pas prononcer le nombre, de la part de l'Homme, qui était jusque là partie se faire ajuster (la bague hein)... et je l'aime déjà troooop !

bague

Bon alors et Londres ? ben oui ça vient ! bon alors évidemment, c'était mortellous ! Donc déjà, il faisait ça comme temps :

londres1

Donc ça, déjà c'est des points en plus !

Après, c'était les soldes, et moi je ne suis après tout qu'une faible femme ! (qui a dit quand ça m'arrange ? sisi j'ai entendu là-bas dans le fond !) mais j'ai été TRES raisonnable !

londres2

Un tout petit peu de papeterie (une autre de mes passions !), cette boutique, Paperchase, est à se damner !

londres3

Un tout petit peu de laine...

londres4

Un tout petit peu de tissu et de mercerie... Le vaisseau-mère qui me rappelle à lui ! et en plus il me donne une carte de fidelité ! comment je peux resister moi ?

londres5

Un tout petit peu de fringues... je suis désolée mais les pulls en cachemire à 25€, moi je sais pas faire autrement que de les acheter !

Et pour finir, en spéciale dédidace à notre Poule, un tout petit peu de saine lecture !

londres6

Aaaaaaaahhhh ! le Jamiiiiiiiiie magaziiiiine ! numéro de lancement ! qui sortait tout juste de la presse là sous mes yeux ! ben oui ben j'ai même pas essayé de pas l'acheter c'est sûr ! et pis c'était même pas pour moi, c'était pour montrer à Aurélie !

Vous voulez voir un peu ce qu'il y a dedans ? (clic dessus pour voir en grand !)

DSCF1411DSCF1412

DSCF1404DSCF1405DSCF1406

Alors ? j'ai été super raisonnable non ? nan franchement, moi je m'impressionne ! je suis à deux doigts d'être fière de moi !

Posté par lilicommetout à 20:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2009

Trico'treize #1

Poddy et moi, on est inséparables, partout où je vais, il y va aussi. Comme il a bien du mérite de me supporter aussi fréquemment, je me suis dit qu'il méritait bien un ptit cadeau. Et puis c'est que ça caille aussi en ce moment, et il était tout gelé le pauvre !

Comme il est quand même pas bien grand (mais c'est un peu pour ça que je l'aime), ça serait aussi bien l'occasion de m'essayer aux torsades ! Ben oui parce que vous suivez ou quoi ? ben oui les filles on est mardi 13 janvier ! et je vous rappelle que je suis tombée dans le traquenard trico'treize des coupines !

Alors bon ben voilà ce que ça donne (oui j'ai un peu honte, c'est tout ptit !)

poddy

poddy2

I-p*d cozy pour Poddy - Laine cascade 220 coloris silver grey (toujours la même !) - Patron perso

La bonne nouvelle, c'est que les torsades, ça me plaît, donc je risque de peut-être tenir ma résolution (ça serait bien la première fois !) et surtout qu'il y aura certainement quelque chose de plus consistant la prochaine fois ! (bon en fait j'ai déjà commencé mais comme j'ai commencé trouze mille trucs en même temps bref !) donc rendez-vous le 13 février ! (enfin vous pouvez quand même repasser avant hein)

Posté par lilicommetout à 09:20 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 janvier 2009

Wham Bam !

Le Wham Bam Thank You Lamb c'est le IT col du moment sur Ravelry, réalisé en un temps record, qu'on ne va bientôt plus présenter et qui ne quitte plus mon cou depuis plusieurs jours ! En plus réalisée en laine doudou, coloris chouchou (le baby alpaga la Droguerie, gris flanelle), il est ultra chaud, complètement adapté au froid de gueux actuel, il a même passé avec brio le niveau le plus elevé de mon échelle de Richter perso du froid : la moto de l'homme, mais pas juste en balade dans Paris, non, le seuil absolu : les quais de Seine et le pont de Bercy, que plus froid que ça, y'a que Vesoul !

wham1

wham3

wham4

Wham Bam Thank You Lamb (ici thank you baby alpaga !) - Baby Alpaga La Droguerie coloris flanelle (100gr)

Posté par lilicommetout à 15:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 janvier 2009

Christmassy #6 et fin !

Eh oui, les vacances sont finies, demain matin c'est la reprise. Et je peux vous dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'y aller ! Donc il serait grand temps de clore le chapitre Christmassy (d'autant que j'ai rangé le sapin sniff) avec le dernier cadeau home-made, celui du Chouchou ! Je vous montre ?

gilet3

gilet4

gilet2

Gilet fausses côtes anglaises issu du "3ème bébé de la Droguerie", alpaga nèfles utilisé en double à la place du cachemire (je vous explique même pas le niveau de moelleux du truc !), bouton gros petit beurre

L'alpaga en double (trop beau le nèfle !) donne un 2 ans en rajoutant un peu de longueur (ben oui le bouquin ne va que jusqu'à 1 an, faut que je ruse moi !). La preuve ? ben oui, pour une fois !

gilet1

le Chouchou himself (bon un peu en mouvement, certes, mais que voulez-vous !), portant la chose...

C'est pas tout ça, mais moi je retourne à mes aiguilles, la famille vient de s'agrandir, j'ai une petite cousine qui vient d'arriver sur terre, je suis obligée de lui faire un petit quelque chose !



« Début   12  13  14  15  16  17  18  19  20  21    Fin »