" />
10 février 2014

Comfort day!

Me voilà de retour de l'aiguille en fête, sans voix, les pieds décédés et les batteries à plat, mais c'était encore un tel plaisir de vous voir ou vous revoir sur le stand de Lil Weasel que ça valait vraiment le coup !

Alors donc Comfort Zone était prêt à temps pour le salon, il faut dire que j'ai été accompagnée d'une équipe de testeuse hors pair qui tricotent plus vite que leur ombre (je pense qu'elles ne dorment pas en fait !!!). Vraiment un grand merci à Maryse, Marianne, Elena, Sabine, Elodie, Marie, Ryun, Delphine, Florence, Karine, Fanette, Maud, Brigitte, Manuella, Sophie, Joëlle, Céline, Sarah, Emilie, Christine, Karen et Charlotte (bon elles n'ont pas toutes fini les pauvres, mais ça vous permettra d'en voir d'autres dans les jours/semaines qui suivent ! ;))

Je vais essayer de faire une mosaïque avec toutes leurs jolies versions dans la journée et l'ajouter ici ! ;)

En attendant, vous pouvez retrouver le modèle sur Ravelry dès aujourd'hui !

Comfort10-2_HD

Comfort Zone, réalisé en Cascade Eco Alpaca, aiguilles 4.5 mm, disponible au téléchargement sur Ravelry, ou en me contactant directement, comme d'habitude !

 Je vous souhaite un doux et moelleux comfort day ! ;) et merci encore pour tous les retours positifs sur mes patrons que vous avez pu me faire pendant le salon, c'est de l'énergie en barre pour continuer, merci !

Posté par lilicommetout à 10:37 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 janvier 2014

Circus !

J'ai eu la chance de tester le tout nouveau petit modèle d'Emilie (je peux même ajouter que j'ai fortement insisté pour qu'elle le publie ;)), Circus, un joli petit gilet-veston qui est tombé pile à temps pour les fêtes de fin d'année, je le voyais parfaitement sur une jolie petite chemise blanche pour se faire beau pour Noël, du coup je lui ai choisi un petit trésor de Laurence, la Marjolaine, que j'avais eu la chance de tester pour Thistle, et qui me paraissait complètement adaptée avec sa jolie part de soie dedans !

 

Circus1

Circus2

Circus3

Circus d'Emilie L., disponible sur Ravelry et realisé en taille 2 ans avec un seul écheveau de Marjolaine de Graine de Laine !

Je n'ai pas de photo portée par mon ptit gars qui plus que jamais me rétorque des beuuuuurk quand je l'habillle mais je vous assure qu'il lui va vraiment bien, et que c'est vraiment impec pour réchauffer une jolie petite chemise ! Il y aura sans doute d'autres Circus dans notre futur, c'est sûr ! 

Merci Emilie de ce joli test, je suis désolée de mon petit retard pour la publication, les microbes ont la vie dure ce mois-ci chez nous, et surtout longue vie à ton Circus !

Posté par lilicommetout à 13:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 janvier 2014

Comfort Zone

Mon nouveau doudou pour bien entamer l'année ! Un bon gros gilet de forme assez classique, en bottom-up et avec raglans, mais avec un joli point texturé (du pain béni, parce qu'il n'y a pas de mailles envers ou de mouvement tarabiscoté qui fait perdre un temps infini, que des mailles endroits et des mailles glissées !), des petites poches boutonnées qui font tout son charme et cette laine, la cascade eco alpaca, que j'aime déjà depuis longtemps mais que j'ai toujours plaisir à retravailler tellement elle est douce et moelleuse !

Le modèle devrait sortir à l'occasion de l'Aiguille en fête, si tout va bien, aussi je recherche des testeuses rapides et performantes ;) Le test serait à finir pour le 3 février, il est quand même plutôt rapide à tricoter puisqu'en aiguilles 4.5 ou 5 et en V donc ça monte assez vite... (les tailles vont du XS au 3XL). Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou à m'envoyer un mail  !

Comfort1_LD

 

Comfort5_LD

Comfort2_LD

Comfort3_LD

Comfort8_LD

Comfort9_LD

Comfort16_LD

Comfort10_LD

Comfort11_LD

Comfort zone, modèle à venir, en Cascade Eco Alpaca gris clair (1524) chez Lil Weasel, boutons la Droguerie

Belle semaine à vous !

Posté par lilicommetout à 13:51 - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 janvier 2014

Ah ben dites, pour un peu je ne me souvenais plus de mon mot de passe canalblog ! Quoi ? en retard ? mais pas du tout ! j'ai tout le mois de janvier pour vous souhaiter une belle, lumineuse, heureuse et douce année 2014 !

Bon j'admets que ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici mais pffffiou, cette fin d'année s'est passée dans la fatigue, les microbes et le ralentissement général ! Je crois que pour cette nouvelle année, je souhaite plus de sérénité, de laisser vivre et de douceur ! En avant 2014 !

Ce n'est pas pour cela que j'ai chômé non plus, j'ai tricoté quelques bricoles pour mes enfants qui n'avaient plus rien à se mettre les pauvrets ! Et je commence par vous montrer celui dont le résultat me plaît le plus, je suis complètement emballée par ce petit gilet, que j'ai appelé EveryGrey, un petit gris pour tous les jours ! J'ai essayé une construction un peu différente, un mélange de plusieurs méthodes et le rendu me plaît beaucoup, je crois que les petites poches contrastées y sont pour beaucoup et puis à la base je m'étais lancée dans la création de modèle pour essayer le montage et le rabattage tubulaire, une révélation ! Quelles merveilleuses finitions cela permet ! Bref vous l'aurez compris, je suis emballée par ce petit gilet, et si il vous plaît aussi, je pourrais bien en faire une fiche !

EveryGray3LD

EveryGray6LD

EveryGray2LD

EveryGray4LD

EveryGray1LD

EveryGray5LD

 

EveryGray7LD

 

EveryGrey, modèle maison (à venir ?), en Primo Sport de The Plucky Knitter coloris Wintry Mix (et des restes de Primo Fingering en Medieval pour les poches et les bandes contrastantes)

 

 

Posté par lilicommetout à 15:45 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 novembre 2013

Un ptit goût de paradis...

Raaaah ces mitaines ! J'avais cet écheveau de 100% cachemire de Plucky Knitter (encore elle !) dont il me fallait trouver l'usage parfait, pour mettre ce beau fil en valeur et surtout en profiter pleinement pour pouvoir le papouiller tellement il est doux ! Donc l'évidence, c'était des mitaines comme ça je peux les tripoter toute la journée en toute discrétion (avouez que c'est plus discret qu'avec un pull pour se papouiller !), je les ai voulues avec une ligne très simple pour justement mettre en valeur ce merveilleux fil mais en même temps, des finitions soignées comme j'aime, un joli pouce qui se dessine, des finitions en i-cord douces et rondes !

J'ai sorti le patron à l'occasion du Salon Créations & Savoir-Faire (encore merci à toutes de vos visites, ça fait tellement plaisir !) pour qu'il puisse aussi fonctionner avec le 100% cachemire DK de chez Lotus Yarn qui est disponible donc chez Lil Weasel, et qui est tout aussi doux, dans une jolie palette de couleurs et bien plus facile à se procurer ! Un seul écheveau pour la paire, ça donne envie de gâter ses ptits doigts ! ;)

mitaines1
mitaines2
mitaines3
mitaines8
mitaines9
mitaines10

Heaven Mitts, disponible dès aujourd'hui sur Ravelry, en 3 tailles, ici réalisées en 100% Cashmere The Plucky Knitter, 1 écheveau

 

Bon mardi !

 

Posté par lilicommetout à 10:58 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


12 novembre 2013

Thistle

Je vous l'avais promis la semaine dernière, mais les places à gagner pour le salon étaient plus urgentes ! ;)

Voici donc Thistle, le troisième modèle que je vous proposais dans cet opus Graine de Collection [pour petit semis et belle plantes]. Je dois dire que je suis époustouflée par la séance photo que Laurence a réservé à mon petit modèle ! J'ai eu un véritable coup de foudre en découvrant les photos de mon tricot porté par ce petit mannequin à qui il allait parfaitement !

Thistle est un modèle qui a été conçu en toute simplicité, une alternance jersey et mousse que j'affectionne particulièrement (dès fois que vous n'auriez pas remarqué !), des mailles glissées (ben tiens !) pour façonner la patte de boutonnage mais aussi pour dessiner les emmanchures autour desquelles seront relevées les mailles pour tricoter les manches. Bref des points simples, mais avec un peu technique tout du long pour ne pas ennuyer la tricoteuse ! ;)

Franchement choisir parmi les photos est un crève-coeur tellement je les aime, alors tant pis pour vous, il y en a plein ;)

 

Thistle Laurence1
Thistle Laurence2
Thistle Laurence3
Thistle Laurence4
Thistle2-3
ThistleV2-2
ThistleV2-3
DSC_4665
DSC_4716
DSC_4746

Thistle est disponible du 6/9 mois au 10 ans, et il est réalisé ici dans le nouveau fil de Laurence, Marjolaine, un fil mèche DK en mérinos et soie qui est juste une tuerie de douceur ! (2 écheveaux pour la taille 2 ans). Un grand merci à Nathan et à Rosine sa maman pour cette superbe séance photo !

Vous pourrez retrouver Thistle, la Marjolaine-qui-tue et tous les autres modèles de la Collection ainsi qu'un gros stock de fil (elle a promis !) sur le salon, sur le stand de Graine de Laine (stand L22 !), et moi je tiendrais compagnie à Laurence sur le stand vendredi matin et j'aurais grand plaisir à vous rencontrer !

Posté par lilicommetout à 16:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 novembre 2013

Les gagnantes !

Je vous fais un mot rapide parce que c'est un peu la course aujourd'hui, je n'ai pas le temps de vous faire de jolies captures d'écran et un joli message (il a déjà fallu faire le tri entre celles qui ne jouaient que pour le kit ou le salon !), mais voici quand même les gagnantes du kit et des places pour le salon !

La gagnante du kit [patron Lil Kimonos + laine Lil Wiiiz pour le réaliser ] est : Karyn, félicitations ! Tu nous diras quelle couleur te ferait plaisir et on s'occupe de t'envoyer ça, ça te consolera de ne pas venir au salon :)

1 place pour le salon Création & Savoir Faire pour Trilogie Russe

 

1 place pour Lune

1 place pour Manuella

1 place pour ManueMania

1 place pour Aurore

 

Les filles, envoyez-moi vos adresses très TRES vite pour que je vous mette ça au courrier aujourd'hui ou demain et que vous les receviez dans les temps !

Et un grand merci à Carine pour sa générosité !

PS pour celles qui me demandaient, la laine sera bien sûr disponible sur le site de vente en ligne de Lil Weasel, et le patron disponible en boutique ou sur Ravelry, tout de suite après le salon !

Posté par lilicommetout à 14:52 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 novembre 2013

Ca va faire wiiiz ! [avec des cadeaux dedans !]

A moins de blogguer sur une autre planète, vous devez être un peu au courant que la semaine prochaine se déroule le salon Création & Savoir-Faire à Paris. J'aurais le plaisir d'y participer en étant présente sur le stand de Lil Weasel avec ma chère Carine, comparse de salon (et de mourance de pieds), mercredi et jeudi toute la journée.

Carine vous a réservé une belle surprise pour cette occasion, la sortie de sa propre ligne de fils à tricoter avec ce très joli mérino doux et rond aux sublimes couleurs de France Duval-Stalla (que celle qui n'a jamais craqué sur ses tissus me jette la première pelote !). Elle s'appelle Lil Wiiiz et voilà à quoi ça ressemble :

Source: Externe

miam !

A cette occasion, Carine m'a demandé si je voulais bien lui concocter une petite layette avec cette merveille et je peux vous dire que je ne me suis pas faite priée ! Voici donc mes Lil Kimonos [brassière et chaussons] que vous trouverez en avant-première sur le salon puis sur Ravelry à mon retour :

IMG_3220_Goo

Lil Kimonos [brassière et chaussons], de la taille naissance au 24 mois, en Lil Wiiiz coloris Gris, biais France Duval-Stalla Figue à étoiles argentées.
Un petit top down sans couture jersey & mousse qui se ferme avec de jolis petits liens qui sont amovibles, ce qui vous permet de les changer au gré de vos humeurs ou des tenues de votre minus !

Pour fêter ça, Carine qui a un coeur gros comme ça, vous offre 1 kit avec le modèle + la laine nécessaire pour le faire dans le coloris de votre choix (et je pense que si vous êtes sage, on peut même lui faire rajouter le biais assorti)(sisi, elle est sympa) et EN PLUS, on vous fait gagner 5 places pour le salon, pour que vous puissiez venir nous voir (pour nous apporter du ravitaillement sucré par exemple enfin moi je dis ça, je dis rien) et venir tripoter ces jolies merveilles !

Pour jouer c'est très simple, vous me laissez un petit commentaire en bas de ce message en me flattant l'égo rohhh je rigole non tiens, dites moi ce que vous, vous aimeriez comme prochain patron de tricot ! n'hésitez pas à être précise ! Je vous laisse jusqu'à vendredi midi pour envoyer ça à temps pour le salon !

et merciiiiiii Carine !

Posté par lilicommetout à 23:37 - Commentaires [101] - Permalien [#]
05 novembre 2013

Grand Large [Petit Large]

Alors voyons un peu ce que contient cet e-book (merci à toutes pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé, nous sommes sur un petit nuage !) ! Je vous présente aujourd'hui plus en détail mon duo Grand Large et Petit Large, encore un duo mère-fille parce que j'adore décliner (quand c'est possible !) la version adulte pour les minus, ça devient en général tout mimi !

Grand et Petit Large sont des pulls d'inspiration marine, des intemporels revisités par des petits détails qui font la différence : une emmanchure américaine asymétrique et fermée par 3 petits boutons, des coudières texturées qui font qu'on ne s'ennuie pas, même en tricotant les manches (j'aime pô tricoter les manches !) et puis le bas du pull qui se fait tout doux, grace à des rangs raccourcis qui forment un bel arrondi. Ils sont tricotés du bas vers le haut, entièrement sans couture, même pour l'emmanchure américaine, puis les mailles sont relevées autour de l'emmanchure et façonnées avec des rangs raccourcis pour donner un bel arrondi à l'épaule. Pour les grandes, le modèle suit les courbes naturelles du corps, en marquant bien la taille puis en mettant en valeur poitrine (parce que franchement, on a pas les mêmes volumes devant et dans le dos, non ??). Zéro finition, quand c'est fini, c'est fini, même pas de trou sous les bras à fermer ! ;)

Place aux magnifiques photos de Laurence qui je crois a passé un excellent moment ce jour-là avec ses adorables mannequins ! Merci encore Laurence pour cette superbe séance photo que j'adore. Les autres photos sont moins jolies mais vous montrent un peu plus de détails du modèle !

 

GrandLarge1
GrandLarge2
GrandLarge3
GrandLarge6
GrandLarge7
GrandLarge8
GrandLarge9
GDL1
GDL2-2
GDL3
GDL7

 

Grand Large en Pimprenelle de Graine de Laine est disponible de la taille XS à 3XL (soit de 78 à 126 cm de tour de poitrine sur l'ouvrage terminé)

Petit Large en Pimprenelle de Graine de Laine également disponible du 2 au 12 ans (2 écheveaux pour toutes les tailles)

Les 2 modèles sont disponibles en téléchargement en français et en anglais sur Ravelry ou en me contactant (PDF ou fiches) et bien sûr sur le stand de Laurence au Salon Création et Savoir-Faire !

 

 Pour fêter ça et vous remercier de votre enthousiasme pour ces modèles, je vous offre 20% de réduction sur l'achat des 2 modèles jusqu'au salon, soit jusqu'à mardi soir minuit ! (pour en bénéficier, vous devez ajouter les 2 modèles à votre panier, l'offre est valable uniquement via Ravelry)

 Et demain, je vous présente Thistle !

 

 

04 novembre 2013

Graine de Collection [pour petits semis et belles plantes]

La voilà, la jolie surprise que nous vous préparons maintenant depuis plusieurs mois ! Toute une collection de tricot et de crochet autour des si jolies laines de Laurence, celles que nous aimons tant [mais aussi des nouvelles] dans ces couleurs dont elle a le secret et qui nous font toujours rêver ! Nous sommes plusieurs à vous avoir fait patienter toute la semaine, à vous avoir titillées, mais 10 créatrices, il n'en fallait pas moins pour mettre en scène tout le talent de Laurence !

Je vous laisse découvrir le fruit de notre imagination, de cette belle énergie collective où chacune a beaucoup travaillé pour vous proposer une gamme pour toute la famille, petits et grands, vêtements, accessoires et même déco et doudous, en tricot ou en crochet. J'espère qu'au fil des différents horizons de chacune vous trouverez vous aussi cette collection à votre goût !

 

 Je vous laisse découvrir l'ensemble de la collection, je vous parlerais plus en détail de mes modèles dans les jours qui suivent, aujourd'hui, place au collectif et à l'émerveillement !

 

Merci à toi Laurence de nous avoir fait une si belle place auprès de tes laines, de nous avoir fait confiance et d'avoir offert de si sublimes séances photo à nos tricots, de les avoir mis en valeur au travers de cet oeil (et de ton objectif !) inimitable ! Merci aussi aux copines de création parce qu'on a vraiment passé de bon moments à mijoter tout ça et à se montrer nos avancées au fur et à mesure, merci à nos mannequins d'un jour de s'être prêté au jeu, merci aussi à nos testeuses qui ont gardé précieusement ce secret pour mieux vous surprendre, et puis merci d'avance à vous de l'accueil que vous réserverez à notre collection !

Par ailleurs, Graine de laine sera présent au salon Créations et savoir faire du 13 au 17 novembre à Paris, Porte de Versailles sur le stand L22, vous y retrouverez tous les fils de la collection ainsi que toutes les fiches des modèles (et moi aussi !) de quoi faire votre stock de tricot pour l'hiver et vous faire toute une Graine de Collection !

 

J'édite parce que j'ai oublié de vous dire qu'In the loop consacre un article à ce bel ouvrage et qu'en plus, il y a plein de chouettes cadeaux Graine de Collection à gagner ! alors tentez votre chance !!

Posté par lilicommetout à 07:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1  2  3  4  5    Fin »