" />
06 novembre 2013

Ca va faire wiiiz ! [avec des cadeaux dedans !]

A moins de blogguer sur une autre planète, vous devez être un peu au courant que la semaine prochaine se déroule le salon Création & Savoir-Faire à Paris. J'aurais le plaisir d'y participer en étant présente sur le stand de Lil Weasel avec ma chère Carine, comparse de salon (et de mourance de pieds), mercredi et jeudi toute la journée.

Carine vous a réservé une belle surprise pour cette occasion, la sortie de sa propre ligne de fils à tricoter avec ce très joli mérino doux et rond aux sublimes couleurs de France Duval-Stalla (que celle qui n'a jamais craqué sur ses tissus me jette la première pelote !). Elle s'appelle Lil Wiiiz et voilà à quoi ça ressemble :

Source: Externe

miam !

A cette occasion, Carine m'a demandé si je voulais bien lui concocter une petite layette avec cette merveille et je peux vous dire que je ne me suis pas faite priée ! Voici donc mes Lil Kimonos [brassière et chaussons] que vous trouverez en avant-première sur le salon puis sur Ravelry à mon retour :

IMG_3220_Goo

Lil Kimonos [brassière et chaussons], de la taille naissance au 24 mois, en Lil Wiiiz coloris Gris, biais France Duval-Stalla Figue à étoiles argentées.
Un petit top down sans couture jersey & mousse qui se ferme avec de jolis petits liens qui sont amovibles, ce qui vous permet de les changer au gré de vos humeurs ou des tenues de votre minus !

Pour fêter ça, Carine qui a un coeur gros comme ça, vous offre 1 kit avec le modèle + la laine nécessaire pour le faire dans le coloris de votre choix (et je pense que si vous êtes sage, on peut même lui faire rajouter le biais assorti)(sisi, elle est sympa) et EN PLUS, on vous fait gagner 5 places pour le salon, pour que vous puissiez venir nous voir (pour nous apporter du ravitaillement sucré par exemple enfin moi je dis ça, je dis rien) et venir tripoter ces jolies merveilles !

Pour jouer c'est très simple, vous me laissez un petit commentaire en bas de ce message en me flattant l'égo rohhh je rigole non tiens, dites moi ce que vous, vous aimeriez comme prochain patron de tricot ! n'hésitez pas à être précise ! Je vous laisse jusqu'à vendredi midi pour envoyer ça à temps pour le salon !

et merciiiiiii Carine !

Posté par lilicommetout à 23:37 - Commentaires [101] - Permalien [#]

05 novembre 2013

Grand Large [Petit Large]

Alors voyons un peu ce que contient cet e-book (merci à toutes pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé, nous sommes sur un petit nuage !) ! Je vous présente aujourd'hui plus en détail mon duo Grand Large et Petit Large, encore un duo mère-fille parce que j'adore décliner (quand c'est possible !) la version adulte pour les minus, ça devient en général tout mimi !

Grand et Petit Large sont des pulls d'inspiration marine, des intemporels revisités par des petits détails qui font la différence : une emmanchure américaine asymétrique et fermée par 3 petits boutons, des coudières texturées qui font qu'on ne s'ennuie pas, même en tricotant les manches (j'aime pô tricoter les manches !) et puis le bas du pull qui se fait tout doux, grace à des rangs raccourcis qui forment un bel arrondi. Ils sont tricotés du bas vers le haut, entièrement sans couture, même pour l'emmanchure américaine, puis les mailles sont relevées autour de l'emmanchure et façonnées avec des rangs raccourcis pour donner un bel arrondi à l'épaule. Pour les grandes, le modèle suit les courbes naturelles du corps, en marquant bien la taille puis en mettant en valeur poitrine (parce que franchement, on a pas les mêmes volumes devant et dans le dos, non ??). Zéro finition, quand c'est fini, c'est fini, même pas de trou sous les bras à fermer ! ;)

Place aux magnifiques photos de Laurence qui je crois a passé un excellent moment ce jour-là avec ses adorables mannequins ! Merci encore Laurence pour cette superbe séance photo que j'adore. Les autres photos sont moins jolies mais vous montrent un peu plus de détails du modèle !

 

GrandLarge1
GrandLarge2
GrandLarge3
GrandLarge6
GrandLarge7
GrandLarge8
GrandLarge9
GDL1
GDL2-2
GDL3
GDL7

 

Grand Large en Pimprenelle de Graine de Laine est disponible de la taille XS à 3XL (soit de 78 à 126 cm de tour de poitrine sur l'ouvrage terminé)

Petit Large en Pimprenelle de Graine de Laine également disponible du 2 au 12 ans (2 écheveaux pour toutes les tailles)

Les 2 modèles sont disponibles en téléchargement en français et en anglais sur Ravelry ou en me contactant (PDF ou fiches) et bien sûr sur le stand de Laurence au Salon Création et Savoir-Faire !

 

 Pour fêter ça et vous remercier de votre enthousiasme pour ces modèles, je vous offre 20% de réduction sur l'achat des 2 modèles jusqu'au salon, soit jusqu'à mardi soir minuit ! (pour en bénéficier, vous devez ajouter les 2 modèles à votre panier, l'offre est valable uniquement via Ravelry)

 Et demain, je vous présente Thistle !

 

 

04 novembre 2013

Graine de Collection [pour petits semis et belles plantes]

La voilà, la jolie surprise que nous vous préparons maintenant depuis plusieurs mois ! Toute une collection de tricot et de crochet autour des si jolies laines de Laurence, celles que nous aimons tant [mais aussi des nouvelles] dans ces couleurs dont elle a le secret et qui nous font toujours rêver ! Nous sommes plusieurs à vous avoir fait patienter toute la semaine, à vous avoir titillées, mais 10 créatrices, il n'en fallait pas moins pour mettre en scène tout le talent de Laurence !

Je vous laisse découvrir le fruit de notre imagination, de cette belle énergie collective où chacune a beaucoup travaillé pour vous proposer une gamme pour toute la famille, petits et grands, vêtements, accessoires et même déco et doudous, en tricot ou en crochet. J'espère qu'au fil des différents horizons de chacune vous trouverez vous aussi cette collection à votre goût !

 

 Je vous laisse découvrir l'ensemble de la collection, je vous parlerais plus en détail de mes modèles dans les jours qui suivent, aujourd'hui, place au collectif et à l'émerveillement !

 

Merci à toi Laurence de nous avoir fait une si belle place auprès de tes laines, de nous avoir fait confiance et d'avoir offert de si sublimes séances photo à nos tricots, de les avoir mis en valeur au travers de cet oeil (et de ton objectif !) inimitable ! Merci aussi aux copines de création parce qu'on a vraiment passé de bon moments à mijoter tout ça et à se montrer nos avancées au fur et à mesure, merci à nos mannequins d'un jour de s'être prêté au jeu, merci aussi à nos testeuses qui ont gardé précieusement ce secret pour mieux vous surprendre, et puis merci d'avance à vous de l'accueil que vous réserverez à notre collection !

Par ailleurs, Graine de laine sera présent au salon Créations et savoir faire du 13 au 17 novembre à Paris, Porte de Versailles sur le stand L22, vous y retrouverez tous les fils de la collection ainsi que toutes les fiches des modèles (et moi aussi !) de quoi faire votre stock de tricot pour l'hiver et vous faire toute une Graine de Collection !

 

J'édite parce que j'ai oublié de vous dire qu'In the loop consacre un article à ce bel ouvrage et qu'en plus, il y a plein de chouettes cadeaux Graine de Collection à gagner ! alors tentez votre chance !!

Posté par lilicommetout à 07:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2013

Si je vous dis...

...Grand Large et Petit Large...

 

teasing samedi collage

 

... vous me dîtes ?

 

Moi je vous dis... rendez-vous lundi pour en savoir plus !

Posté par lilicommetout à 07:30 - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 octobre 2013

Si je vous dis...

 ...Thistle...

teasing jeudi collage

 

... vous me dîtes ?

Posté par lilicommetout à 07:30 - Commentaires [32] - Permalien [#]


30 octobre 2013

Se mettre dans l'ambiance...

teasing mercredi

Posté par lilicommetout à 07:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 septembre 2013

Trellis

Alors ça y est, je suis de retour et je peux enfin partager avec vous ce que j'ai mijoté pendant l'été !

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente (et un peu fiérote, une fois n'est pas coutume) de vous présenter ce projet ! C'était déjà un véritable plaisir de pouvoir le proposer mardi chez Lil Weasel lors de la vente Plucky Knitter, parce que pour une fois, je pouvais aussi vous proposer d'acheter la merveilleuse laine qui va avec le modèle, et ça, ça me tenait particulièrement à coeur, et quel plaisir de voir s'échafauder des projets avec des coloris si différents.

J'ai donc le plaisir de vous présenter Trellis, mon premier modèle pour femme : un cardigan avec un plastron dans une dentelle simple et raffinée qui suit les courbes du corps. Il est tricoté sans aucune couture, du bas vers le haut en épousant les courbes des hanches, de la taille et du buste. Les mailles sont ensuite relevées autour des emmanchures et façonnées avec des rangs raccourcis, formant ainsi de vraies épaules. Pour finir, des fausses coutures, des finitions et boutonnières en i-cord apportent un fini impeccable au tricot.

Et puis bien sûr, les habitudes ayant la vie dure, je vous propose également la taille "minus", avec la déclinaison du modèle dans les tailles enfant. Hey, 2 patrons le même jour, ça le fait non ? Qui c'est qui a bossé tout l'été ?? ;)

Ah oui tiens, si je vous montrais un peu ce que ça donne ? Photos !

Trellis+Little

Les 2 ensembles ! J'adore cette photo !

Des détails de la version adulte :

Trellis3-LDTrellis4-LDTrellis5-LDTrellis6-LDTrellis7-LDTrellis9-LD

 

Maintenant, la version minus, en rose qui pique :

LittleTrellis2LittleTrellis4LittleTrellis6

Pour résumer : 

Trellis, version adulte, disponible de la taille XS à 3XL, réalisé ici en Primo Fingering de Plucky Knitter, coloris Medieval;

 

Little Trellis, version enfant, disponible du 1 au 12 ans (juste au dessus, on passe au XS femme), réalisé en Primo Fingering de Plucky Knitter, coloris Miss Manners

Les 2 patrons sont disponibles dès aujourd'hui au téléchargement sur Ravelry ou en cliquant sur "Buy Now"
(et la version papier est aussi déjà disponible chez Lil Weasel ou Entrée des fournisseurs)

Et si vous avez des envies de duo mère-fille, je vous offre 30% de réduction pour l'achat des 2 modèles (valable uniquement dans la boutique Ravelry, il vous suffit d'ajouter les 2 modèles à votre panier, la réduction se fera automatiquement) ! tentant non ?

Et puis surtout, surtout, plus que jamais je dois remercier mes testeuses et relectrices qui ont oeuvré en secret, qui ont tricoté à toute allure cet été pendant la canicule pour que tout soit prêt dans les temps et croyez-moi, quand vous embarquez des copines à tricoter votre premier essai de taille adulte en fingering, vous serrez un tout petit peu les fesses jusqu'à la réception des photos et des commentaires !! Mais je crois qu'elles sont toutes contentes et moi j'aime toujours autant voir défiler des versions très différentes ! Un IMMENSE merci Claire, Christelle, Nadège, Gigi, Aude, Christelle encore, Sabine et Marie qui nous rattrapera un peu plus tard, merci de m'avoir fait confiance surtout (et d'avoir été si rapides !)... Merci aussi à Mary, Autumn et Helen qui m'ont relue et corrigée en anglais.

J'espère vraiment que ce modèle va vous plaire !

 

Posté par lilicommetout à 08:10 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
10 septembre 2013

C'est mardi, c'est Plucky !

2013-09-09 19

Me v'là partie à Paris pour retrouver mes 2 belettes, toute excitée de rencontrer ma courageuse américaine qui fait swinguer les couleurs (en plus de 2h et quelques de tricot interrompu dans le train, le pied quoi !).

J'espère avoir le plaisir de vous y croiser, en particulier pour vous présenter ma nouveauté en exclusivité à la boutique et en général pour partager ce bon moment en si bonne compagnie ! Je ne vous promet pas de garder mon porte-monnaie dans ma poche !

Pour celles qui ne seront pas là, je vous en dit plus jeudi matin quand je serais de retour au bercail ! ça vous va ?

Posté par lilicommetout à 07:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 septembre 2013

Bravo !

Bravo aux gagnantes de mon petit concours et surtout, un immense merci à vous toutes pour vos chaleureux et nombreux commentaires ! Pas évident de garder cette petite fenêtre ouverte au moment de la grande désertion des blogs pour des réseaux sociaux plus rapides/pratiques, mais les blogs ont une place particulière dans mon coeur, comme un premier amour

Les gagnantes sont donc :

lollimarie

Stridoulafee

etoilesdesneiges

Carobidouilles

Rachel17 et ça me fait très plaisir, parce que Rachel est une de mes toutes premières lectrices et qu'elle est toujours fidèle, merci Rachel !

Toutes les 5, vous pouvez donc choisir un modèle dans la boutique et m'envoyer un petit mail pour me dire lequel vous voulez (et me dire si vous préférez l'avoir directement dans votre biblithèque Ravelry !) et je vous envoie ça avec grand plaisir !

Moi je vous laisse, j'ai du pain sur la planche avec de jolies choses à fignoler pour la semaine prochaine... je ne vous en dis pas plus !

tease

A la semaine prochaine !

Posté par lilicommetout à 14:05 - Commentaires [23] - Permalien [#]
30 août 2013

Cool September *concours inside*

Quoi ? 2 mois sans poster ? non vous devez faire erreur ! ah ben si tiens !

bon je vous rassure, je n'ai quand même pas pris 2 mois de vacances à buller, j'ai aussi bossé ! et dur même ! Il y a plein de jolies (enfin j'espère !) choses qui se préparent et puis j'avoue que le beau temps tant attendu m'a aussi un peu éloigné de l'écran !

Pour commencer avec un des travaux de l'été, j'ai le plaisir de vous annoncer que le patron de Cool Summer, qui vous a semble-t-il tapé dans l'oeil, est prêt et qu'il sera parfait comme petit pull de la rentrée et pour tout l'automne sans problème !

Et pour vous prouver qu'il s'agit d'un modèle mixte, voici une version cocotte (encore un peu grand pour ma poupée) :

CS2-1CS2-2CS2-3CS2-4CS2-5

Cool Summer est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou en cliquant sur le bouton "Buy now" ci-dessous, du 12-18 mois au 12 ans ! Cette version est réalisée avec le si sublime fil de Sarah, la Primo Fingering de Plucky Knitter dans les coloris Flannel et Before you go go.

 

Encore une fois, la sortie de ce modèle doit beaucoup à mes super testeuses qui ont eu le courage de tricoter pendant la canicule ;) Un énorme merci à Mel, Dani, Mary, Carine, Marie-Eve, Marie, Delphine, Fanette, Françoise, Cathy, Sandrine et Claire ♥ pour votre aide et votre soutien si précieux !

Vous reparler des fils Plucky Knitter me permet de saisir l'occasion de vous annoncer que Sarah elle-même sera chez Lil Weasel à Paris le 10 septembre de 17h à 21h, avec plein de jolies choses et ses laines enfin disponibles en France ! Je ne vous cache pas que je ne suis pas étrangère à ce petit complot et que donc bien sûr j'y serais moi aussi et qu'il y aura sans doute de nombreuses surprises en plus du super moment que nous allons sans aucun doute passer ! J'ai hâte ! Et j'espère y rencontrer certaines d'entre vous !

Aussi (sûr qu'après 2 mois, j'en ai des choses à vous dire !), je voudrais remercier chaleureusement la talentueuse Shirley qui m'a concocté ce merveilleux nouveau look de blog (j'avais gagné un relooking de blog lors de son anniversaire) que j'ADORE et qui correspond exactement à ce dont j'avais envie. Merci encore mille milliards de fois Shirley mwaaaaah ! (c'est trop joli non ?)

Comment ? Quoi ? on me souffle dans l'oreillette que ce serait l'anniversaire de ce blog ? justement aujourd'hui ? 5 ans dîtes-vous ? alors moi je dis 5 ans = 5 patrons ! Alors pour fêter ça, j'offre un patron (Cool Summer ou un autre !) à 5 personnes parmi celles qui laisseront un commentaire sous ce message, par tirage au sort et vous avez jusqu'à lundi 2 septembre à minuit pour jouer ! Good luck ! ;)

Posté par lilicommetout à 08:09 - - Commentaires [110] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


  1  2  3  4  5    Fin »