L'été dernier, l'adorable et talentueuse Marion qui teint les (Vi)laines m'a demandé si je voulais bien créer un patron surprise pour le club anniversaire de ses jolies laines. J'ai tout de suite dit oui, avant d'avoir le temps de penser que c'était très stressant de proposer un modèle "imposé" à des personnes qui avaient sans doute des goûts très différents. Bref Marion m'a fait choisir les coloris que je souhaitais parmi tout un nuancier qu'elle avait préparé (et vous serez sans aucun doute surprises des couleurs que j'ai choisi hein) et puis je me suis mise au boulot pour que tout sois prêt pour que les vilaines clubbeuses le reçoive à temps pour Noël !

Jusque là le patron était exclusif aux membres mais il est depuis aujourd'hui disponible à toutes ! J'en profite pour vous montrer les 2 versions que j'ai réalisé, dans des laines et avec une répartition des couleurs différentes :

Papyrus6

Papyrus5

Papyrus4

La version originale, en (Vi)laines MCN DK (miam miam) coloris Ventre de Souris et Flâner dans les calanques (j'adoooore les petits noms que Marion trouve toujours à ses coloris !). Juste en passant, cette laine est une simple tuerie, que je ne saurais que trop vous recommander ! cette version se réalise avec 1 seul écheveau de chaque couleur (idéal pour vos écheveaux isolés !)

morepapyrus5

morepapyrus2

morepapyrus1Une deuxième version, avec une seule couleur de fond, en Lark de Quince & Co coloris Storm et un peu de Primo Worsted de Plucky Knitter coloris Princess Phone pour les motifs.

Sur cette série, je vous ai montré ce que ça donne avec mon manteau, parce que franchement, je suis vraiment fan de la façon dont il tombe ce col : en fait il est tricoter en tubulaire dans le sens de la longueur (en rond), ce qui fait qu'il est très épais donc bien chaud, mais surtout, ça lui donne énormément de tenue, et moi ce qui m'agace souvent dans les cols c'est quand ils sont complètement avachis et qu'il faut que je les tienne avec ma main pour qu'ils me tiennent au chaud ! pas vous ? Et bien Papyrus lui, il tient bien tout seul comme un grand, il peut être porté bien haut tout en laissant vos mains libres et sans être trop serré non plus. Et comme le col est "twisté", cela permet de donner malgré tout de la liberté de mouvement à la nuque mais aussi de varier les multiples façon de le porter !

Pour finir, dans le cadre d'un KAL autour de mes patrons sur Ravelry, j'offre 20% de réduction sur l'ensemble de mes patrons (même celui-ci), jusqu'au 15 avril, avec le code KALSiJulie, alors profitez-en, c'est le moment de vous faire plaisir !

Belle semaine à toutes et merci encore à toi Marion de ta confiance !