Je vous l'avais promis la semaine dernière, mais les places à gagner pour le salon étaient plus urgentes ! ;)

Voici donc Thistle, le troisième modèle que je vous proposais dans cet opus Graine de Collection [pour petit semis et belle plantes]. Je dois dire que je suis époustouflée par la séance photo que Laurence a réservé à mon petit modèle ! J'ai eu un véritable coup de foudre en découvrant les photos de mon tricot porté par ce petit mannequin à qui il allait parfaitement !

Thistle est un modèle qui a été conçu en toute simplicité, une alternance jersey et mousse que j'affectionne particulièrement (dès fois que vous n'auriez pas remarqué !), des mailles glissées (ben tiens !) pour façonner la patte de boutonnage mais aussi pour dessiner les emmanchures autour desquelles seront relevées les mailles pour tricoter les manches. Bref des points simples, mais avec un peu technique tout du long pour ne pas ennuyer la tricoteuse ! ;)

Franchement choisir parmi les photos est un crève-coeur tellement je les aime, alors tant pis pour vous, il y en a plein ;)

 

Thistle Laurence1
Thistle Laurence2
Thistle Laurence3
Thistle Laurence4
Thistle2-3
ThistleV2-2
ThistleV2-3
DSC_4665
DSC_4716
DSC_4746

Thistle est disponible du 6/9 mois au 10 ans, et il est réalisé ici dans le nouveau fil de Laurence, Marjolaine, un fil mèche DK en mérinos et soie qui est juste une tuerie de douceur ! (2 écheveaux pour la taille 2 ans). Un grand merci à Nathan et à Rosine sa maman pour cette superbe séance photo !

Vous pourrez retrouver Thistle, la Marjolaine-qui-tue et tous les autres modèles de la Collection ainsi qu'un gros stock de fil (elle a promis !) sur le salon, sur le stand de Graine de Laine (stand L22 !), et moi je tiendrais compagnie à Laurence sur le stand vendredi matin et j'aurais grand plaisir à vous rencontrer !