Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
5 novembre 2013

Grand Large [Petit Large]

Alors voyons un peu ce que contient cet e-book (merci à toutes pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé, nous sommes sur un petit nuage !) ! Je vous présente aujourd'hui plus en détail mon duo Grand Large et Petit Large, encore un duo mère-fille parce que j'adore décliner (quand c'est possible !) la version adulte pour les minus, ça devient en général tout mimi !

Grand et Petit Large sont des pulls d'inspiration marine, des intemporels revisités par des petits détails qui font la différence : une emmanchure américaine asymétrique et fermée par 3 petits boutons, des coudières texturées qui font qu'on ne s'ennuie pas, même en tricotant les manches (j'aime pô tricoter les manches !) et puis le bas du pull qui se fait tout doux, grace à des rangs raccourcis qui forment un bel arrondi. Ils sont tricotés du bas vers le haut, entièrement sans couture, même pour l'emmanchure américaine, puis les mailles sont relevées autour de l'emmanchure et façonnées avec des rangs raccourcis pour donner un bel arrondi à l'épaule. Pour les grandes, le modèle suit les courbes naturelles du corps, en marquant bien la taille puis en mettant en valeur poitrine (parce que franchement, on a pas les mêmes volumes devant et dans le dos, non ??). Zéro finition, quand c'est fini, c'est fini, même pas de trou sous les bras à fermer ! ;)

Place aux magnifiques photos de Laurence qui je crois a passé un excellent moment ce jour-là avec ses adorables mannequins ! Merci encore Laurence pour cette superbe séance photo que j'adore. Les autres photos sont moins jolies mais vous montrent un peu plus de détails du modèle !

 

GrandLarge1
GrandLarge2
GrandLarge3
GrandLarge6
GrandLarge7
GrandLarge8
GrandLarge9
GDL1
GDL2-2
GDL3
GDL7

 

Grand Large en Pimprenelle de Graine de Laine est disponible de la taille XS à 3XL (soit de 78 à 126 cm de tour de poitrine sur l'ouvrage terminé)

Petit Large en Pimprenelle de Graine de Laine également disponible du 2 au 12 ans (2 écheveaux pour toutes les tailles)

Les 2 modèles sont disponibles en téléchargement en français et en anglais sur Ravelry ou en me contactant (PDF ou fiches) et bien sûr sur le stand de Laurence au Salon Création et Savoir-Faire !

 

 Pour fêter ça et vous remercier de votre enthousiasme pour ces modèles, je vous offre 20% de réduction sur l'achat des 2 modèles jusqu'au salon, soit jusqu'à mardi soir minuit ! (pour en bénéficier, vous devez ajouter les 2 modèles à votre panier, l'offre est valable uniquement via Ravelry)

 Et demain, je vous présente Thistle !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> Je suis toujours en attente de connaître les réelles indications pour terminer mon petit large!!!!!<br /> <br /> Je ne peux tricoter que durant mes vacances qui seront bientôt terminer quelqu une peut elle m aider ??<br /> <br /> Valérie
V
Bonjour Julie, <br /> <br /> Je suis en train de faire un Petit Large pour mon fils et je me demande si une erreur ne s'est pas glissée dans les explications pour la réalisation du dos, le nombre de mailles pour les épaules et l'encolure ne correspondent pas au nombre de maille total du dos. J'ai la version papier des explications que j'ai acheté à la mercerie Parisienne rue des Francs Bourgeois à Paris en juillet <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse. <br /> <br /> Valérie
C
Bonjour Julie, <br /> <br /> Je vous ai envoyé un petit message sur Ravelry, pour que vous puissiez me renvoyer le fichier. Merci d'avance.<br /> <br /> Christelle
C
Bonjour Julie, <br /> <br /> Je suis en train de faire un Petit Large pour ma fille et je me demande si une erreur ne s'est pas glissée dans les explications pour la réalisation du dos, le nombre de mailles pour les épaules et l'encolure ne correspondent pas au nombre de maille total du dos. J'ai la version papier des explications que j'avais acheté au Salon sur le Stand de Froufrou et Capucine.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Christelle
F
C'est ravissant ! J ai très très envie de le tenter. Un pour moi et un pour ma mini bien sur ;-)<br /> <br /> Mais les diminutions à 3 aiguilles m'inquiètent un peu... Petit défi technique ou échec assuré ?<br /> <br /> Niveau laine, j'ai la baby mérinos de chez drops qui se tricote en 3. Ça peut le faire ?<br /> <br /> Merci. Merci pour ces si jolis modèles !!
Publicité
Newsletter
Publicité