Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
12 mai 2012

Semis de Printemps

Ah ! Que je suis contente de ce petit modèle ! Un petit modèle basique, tout simple d'apparence, mais dans lequel j'ai utilisé plein de petites techniques apprises ces derniers temps et qui permettent d'obtenir de jolies finitions, sans coutures qui gachent tout, et qui correspond très exactement à mes désirs pour ma poulette puisque sorti de mon imagination et donc fait sur mesure...
Je ne vous le cache pas, j'ai obtenu ce que je voulais (et ce n'est pas si souvent) et du coup j'en suis vraiment ravie et je pense qu'il va avoir des petits frères dans des versions hivernales aussi ce modèle !
Je suis même plutôt contente du fil, alors que c'est du Phildar, d'abord c'est exactement la couleur que je voulais, qui pète et qui relève le teint de porcelaine de ma poupée, survitaminée pour l'été et un fil 100% coton bio, une vraie bonne surprise (alors que j'avais dit que je n'achetais plus de fil chez Phildar, mais c'est Maud qui m'a fait plonger au cafétricothé !).

Je vous présente donc mon petit Semis de Printemps !

Semis1Semis2Semis3Semis5Semis6Semis7Semis8Semis9

Semis de Printemps, modèle maison : petit gilet au point de semis, bordures dent de chat faite avec un provisionnal cast on, petit col en icord, raglans en mailles croisées qui créent un léger ajour, rangs raccourcis pour une jolie encolure ras du cou, tous ces petits détails permettent en plus de ne pas s'ennuyer ! Taille 9 mois
En Coton Bio Phil Etik coloris Corail (3 pelotes), Boutons Merci du temps où il y avait une belle mercerie !

Et vous, il vous plaît mon petit semis ?

Bon week-end !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme le hasard fait bien les choses : je suis à la recherche d'un modèle raglan au point de semis et là je tombe sur cette petite merveille si bien portée. Bravo pour les finitions si soignées qui exigent technicité et talent ! S'il existe un tuto, je suis vraiment preneuse et prête à réaliser ce gilet pour mon petit fils Anton. Merci pour votre réponse et une bonne soirée.
L
Je suis tombé sur le modèle par hasard chez Carinne notre super mercière où nous nous sommes entre aperçu vite vite, et je suis complétement tombée en amour avec ce modèle, les petits picots, le point de semis, le raglan juste à tomber.... il est déjà sur mes aiguilles...
K
Il est tout joli se gilet,j'aime beaucoup cette couleur
S
Oh oui il me plaît!<br /> <br /> On peut acheter le patron qq part?
L
Il est vraiment mignon ce gilet et emma est à croquer. Bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité