Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
18 mai 2009

Mini-present

Karyn avait gagné à mon marvellous concours "devine où je pars en vacances", on avait convenu que je lui ferais un petit quelque chose pour sa 'Mini' si jolie (la bonne excuse pour faire un peu de layette fille !). Comme Karyn a été très patiente, j'ai rajouté des petites bricoles au petit quelque chose.

Vous voulez voir ?

mini1

Comment ? de plus près et en détails ? curieuses !

mini2

mini3

mini4

mini5

Robe modèle Phiphi en Fleur de Coton 'Fer' La Droguerie - Boutons Liberty Yetholm La Droguerie
Bloomer des Intemporels Bébés en Liberty Yetholm aussi la Droguerie aussi (trop beau !)
Salomés des Intemporels Tricots
Valisette étoiles Monop'

Le challenge était de taille la Mini étant tellement habituée à de si jolies choses réalisées par sa maman qui est pro à la fois en tricot et en couture (je peux vous dire que pour la couture qui n'est pas du tout ma spécialité j'en ai bavé pour m'appliquer et j'ai même fait des coutures anglaises pour pas avoir la honte !).
Pour les couleurs je ne prenais pas trop de risque, je sais que Karyn et moi partageons ce goût pour le gris et le turquoise, donc pas trop d'hésitation, la Mini serait assortie à la trendy scarf de sa mère et au trendy chale que j'ai ajouté au dernier moment au paquet !
Pour le tricot, mauvais choix stratégique, j'ai pris du Phiphi sans lire jusqu'au bout, y'avait des tonnes de bandes d'encolures à coudre (merci catherine pour le tuto : monsieur Phiphi il faut défaire la laine APRES avoir cousu !!) autant vous dire que les finitions sont à vomir à peine supportable à la vue très moches mais ça ne se voit pas trop sur l'endroit.

Comme c'était parti pour le tricot de tous les dangers, je me suis aussi essayée à l'assemblage au crochet et franchement je ne suis pas convaincue, certes c'est plus agréable à faire mais (en tous cas de la façon dont je l'ai fait càd un rang de mailles serrées) je trouve cela bien moins joli que des coutures invisibles...

Bref, j'ai été très contente de préparer ce petit paquet pour toi Karyn, et vous pouvez voir des photos portées sur le plus joli des mannequins chez elle !

Bonne (courte) semaine !

PS edit : comme je crois beaucoup de canablogueuses, je ne reçois quasiment aucun mail de notification de vos commentaires, donc je ne peux pas vous répondre donc merci merci collectif et désolée :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste un petit mot J'ADORE c'est super mignon je crois que je vais craquer alors que j'ai pleins de choses à faire ...<br /> merci pour toutes les idées que tu me donnes et continue comme ça c'est super ce que tu fais.
P
super beau!!! elle doit etre mimi dedans!
A
simply magnificent!!
M
Trop choux!
L
Il est adorable cet ensemble! Pour les bandes de finition, je reprends toujours les mailles comme ça il y a moins de couture!
Publicité
Newsletter
Publicité