Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
6 novembre 2008

Bonnet République

Non non je ne vous fais pas le coup de vous remettre le même bonnet juste en traduisant son nom !

Il se trouve juste que quelques anglophobes se promenent par ici et m'ont demandé si j'avais la traduction du 'Republic Hat' donc j'ai demandé à Nicole Reeves, la créatrice du modèle si je pouvais vous poster ici la traduction, et comme Nicole est sympa comme nana, elle a dit oui.

Donc voici la traduction du magnifiiiique Republic Hat de Nicole :

Le modèle est réalisé avec une aiguille circulaire de 30 cm ou un jeu de 5 aiguilles, ou avec n'importe quelle aiguille circulaire et le magic loop (c'est ce que j'ai fait pour ma part), mais ça doit s'adapter aussi à des aiguilles droites si vous préfèrez...

échantillon : 14 mailles x 20 rangs en n°6 (eh ouais, je vous ai même fait les conversions de mesure, si c'est pas du dévouement ça !)

Monter 90 mailles, continuer tout droit en point mousse jusqu'à 5 cm de hauteur (sans joindre en rond pour l'instant) et en finissant sur un rang envers.

Rabattre les 13 premières mailles du rang suivant, finir le rang à l'endroit, ne pas tourner mais joindre en rond avec la première maille, placer un marqueur (pour identifier le début du rang) et continuer en rond (donc du tout à l'endroit car avec des aiguilles circulaires ça donne du jersey, avec des aiguilles droites il faudra faire du jersey : 1 rang endroit, 1 rang envers) jusqu'à 15 cm de hauteur totale puis :

Diminutions :

rang 1: *9 m end., 2 m. ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r2 : *8m end., 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r3 : *7m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r4 : *6m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r5 : *5m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r6 : *4m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r7 : *3m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r8 : *2m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r9 : *1m end, 2 m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

r10 : *2m ens*, repéter de * à * jusqu'au marqueur

couper le fil et le passer dans les 7 mailles restantes en serrant. Rentrer les fils.

Fermer le rabat avec un trop trop joli bouton, en le cousant sur les 2 épaisseurs.

Prendre son appareil photo, faire une photo (le liberty toria noir comme fond est facultatif), poster sur son blog (ou me l'envoyer si on en a pas) et m'envoyer le lien !

Rep1

Qu'est-ce qu'on dit ? on dit "Thank you Nicole for your lovely hat" !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je passe pour te remercier : grâce à toi j'ai découvert ce modèle et j'ai tricoté mon premier bonnet sans souci avec la traduction :)<br /> <br /> Alors un grand merci :)<br /> Bises<br /> <br /> http://lamiphoque.canalblog.com/archives/2011/11/07/22383720.html
B
il me plait vraiment beaucoup ce bonnet, merci pour les infos ! J'aimerai bien le commencer ce week end. Quelle est cette jolie laine grise que tu as utilisée ? Quelle quantité ? <br /> merci à toi et bonne journée !
N
Merci pour ta traduction. Je l'ai réalise ,j'ai craqué par contre vers la fin : quand il nous reste de moins en moins de maille doit on garder l'aiguille circulaire? si c'est le cas c'est vraiment galère...ou alors je ne suis pas doué.. en tout cas encore merci et à bientot
A
Love the simplicity of this hat!
M
Oh oui !!! Merci !!!!!<br /> J'ai commencé le mien grace à toi !!!!!!!!!!<br /> Bises.
Publicité
Newsletter
Publicité