Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
10 septembre 2008

Pffff

Grrr, j'ai du défaire plus d'une quinzaine de rangs de mon LFS hier soir à cause d'une maudite erreur dans mes augmentations dont je ne m'étais pas aperçu (merci la téloche) : j'arrivais bientôt au bout de mon point mousse, alors autant vous dire que j'étais pas super ravie de devoir en défaire la moitié pour une seule petite maille (mais qui du coup, décalait tout mon raglan, je ne comprends toujours pas comment je ne m'en suis pas aperçu plus tôt !).

Déjà que je n'avance pas vite en ce moment, mais si je continue comme ça, il sera prêt pour ma retraite ! ;)

Donc c'est reparti, je retoune 2 soirées en arrière : ben oui la soirée d'hier n'a quasiment consisté qu'à défaire, repeloter, remettre les mailles sur l'aiguille, les remettre dans le bon sens, rattraper celles perdues en route, rire nerveusement sur celle perdue au niveau du raglan, tout un poème !

Je crois que si le tricot des débutantes a bien une vertu, c'est celle de développer la patience !

Retour à la case pelote !

to be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
AaaaaH... défaire ! le cauchemar de la tricoteuse !!! mais bon, la laine est tellement belle !
F
aïe !
S
Mon mantra : "C'est pas une pelote et une paire d'aiguilles qui auront ma peau - c'est pas une pelote et une paire d'aiguilles qui auront ma peau" --> que je me répète jusqu'à avoir retrouvé mon calme (ou jusqu'à avoir balancé lesdites pelotes et aiguilles par la fenêtre)... Courage ! :)
J
Et bien, quelle patience! Perso, quand je me plante, je dois TOUT défaire parce que je ne sais pas reprendre les mailles une fois que j'ai enlevé l'aiguille... C'est comme ça qu'il n'y a pas longtps j'ai défait un pull de baby quasi terminé en entier... Tu as raison, ça rend patiente le tricot!<br /> Bon courage,<br /> Marie
B
Ah zut, c'est trop rageant ! Allez, courage !
Publicité
Newsletter
Publicité