Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Comme Tout
9 septembre 2008

Pas évident...

... de débuter un blog...

connaître les usages, les modes de fonctionnement (notamment techniques !), le bon ton à employer...

avoir un oeil sur les premiers commentaires, espérer plaire un peu, telle une midinette ;), espérer que les gens reviendront, même s'ils n'ont pas laissé de petit mot... Est-ce que ça ne leur plaît pas ou est-ce juste une ballade silencieuse, comme je l'ai tellement fait auparavant ? Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un ou est-ce juste une énième répétition de ce qui existe déjà ? Est-ce que je leur montre ce que j'ai déjà fait ou j'attends d'avoir des nouveautés ? Est-ce que je vais m'y tenir ?

Beaucoup d'interrogations bien futiles je vous l'accorde, manque de confiance en soi, mais on ne se refait pas !

Beaucoup de plaisir aussi de mettre tout ça en route, d'essayer de faire de plus jolies photos, des harmonies, répondre à chacun de ces petits commentaires, guetter les réponses etc.

En tous cas, merci à ceux qui ont posté ces premiers "précieux" commentaires, surtout quand il s'agit de ceux dont on admire le plus le travail, comme elle... Petits baumes au coeur...

Et vous, c'était comment au début ? Un esprit aussi torturé que le mien ? ;) Vous avez trouvé les réponses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ben moi, je me lève la nuit pour voir si j'ai des mesages...<br /> enfin non, je me lève pour la tétée de la petite et quand elle est repue et rendormie, je fais un petit tour par l'ordi...<br /> <br /> Complètement malaaaade... Et après, dur dur de se réveiller le matin. N'importe quoi...
S
Coucou, Moi aussi au début c' étais pareil. Je regardais certains blog qui pour chaque post recevaient 50 / 70 commentaires ... c' est fou ! Aujourd' hui je laisse couler,, je ne vais plus voir les stats et j' ecris, je commente les autres blogs et c' est tout ... ;-)
C
Il faut laisser à ton blog le temps de grandir et de s'affirmer. Petit à petit, il va te ressembler de plus en plus, tu vas te familiariser avec la blogosphère et tu vas toucher de plus en plus de lecteurs. Sois toi-même et amuses-toi. Et si en plus il y a de jolis photos, c'est encore mieux! Tu es bien partie là, c'est très sympa chez toi!
N
Je ressens exactement la même chose. Tu as résumé mes doutes, mes interrogations,mes envies...On a toutes je pense le même désir: faire quelquechose qui nous ressemble, se faire plaisir mais aussi toucher quelques personnes. Car même si ce n'est pas une compèt c'est agréable d'échanger nos gouts, nos travaux, notre vie.Pourquoi 1 blog parmi d'autres fera parti de nos favoris???La qualité du blog ? oui mais surtout c'est une question d'affinité je pense.<br /> En tout cas , bravo , je reviendrai.
P
Je crois que j'en suis toujours au même point que toi, malgré mes deux bloganniversaires. D'autant qu'au début, j'ai gardé mon p'tit blog secret, juste pour la famille, puis petit à petit certains liens se sont tissés et aujourd'hui, j'ai quelques blogocopines fidèles et sincères( même certaines que j'ai vu en vrai). Je n'attends pas après 250 com' et j'me dis que si ça m'amuse, ça suffit bien!<br /> Bises et promis, je repasserai.
Publicité
Newsletter
Publicité